Crédit : Hasbro

Qui n’a jamais joué à la bataille navale quand il était petit ? Vous savez, c’est le jeu où le but était de faire couler tous les navires de son adversaire. Cela vous semble loin ? Pas d’inquiétude, Hasbro a décidé de remettre au goût du jour ce jeu tout droit sorti de notre enfance.

Après la version ping-pong de Puissance 4 lancée l’année dernière, Hasbro continue de faire revivre les vieux jeux de société qui ont rythmé notre enfance. Son idée ? Séduire la génération beer-pong, c’est-à-dire les jeunes adultes qui ont passé leurs années universitaires à jouer à toute sorte de jeux d’alcool impliquant des balles et des gobelets (on ne vous les cite pas, vous les connaissez sûrement). L’alcool n’est évidemment pas obligatoire pour faire une partie du nouveau Battleship Shots.

Touché, coulé

Dans Battleship Shots, vous n’aurez plus à vous soucier de perdre les minuscules pièces qui constituaient le jeu. Dans cette nouvelle version, chaque joueur arrange toujours sa flotte comme bon lui semble mais c’est sur une plus petite grille qui va rester visible à votre adversaire pendant tout le long de la partie. Il ne sera plus question de clamer des coordonnées à l’aveuglette mais de viser un navire. Touché, coulé. Le vainqueur reste celui qui réussit à couler entièrement la flotte de son adversaire ou le premier joueur à obtenir la balle rouge spéciale qui lui permettra d’atterrir dans le radeau de sauvetage de son adversaire.

Vous voyez, le jeu reste assez simple. Enfin si vous ne vous amusez pas à changer les règles du jeu pour pimenter une soirée arrosée. Mais n’a-t-on jamais dit que modifier les règles du jeu représentait la moitié du plaisir ? Vous avez jusqu’à l’automne prochain pour y réfléchir, période de sortie de Battleship Shots outre-Atlantique.