Harry Potter : cette nouvelle de HBO qui ne devrait pas ravir les fans

Spread the love
  • Yum

Harry Potter fait partie, avec Marvel, Star Wars, Game of Thrones ou encore Fast and Furious des franchises particulièrement rentables de ces dernières années. Au-delà des aventures du célèbre sorcier, Warner Bros et J.K Rowling ont aussi un jeu vidéo dans les cartons (Harry Potter Hogwarts Legacy qui a été repoussé à 2022) et bien sûr les spin-off les Animaux Fantastiques. Ces derniers mois, des rumeurs sont apparues à plusieurs reprises sur l’hypothèse de nouveaux films ou encore d’une série. HBO vient de s’offrir une mise au point sur le sujet.

Harry Potter, c’est fini… pour maintenant ?

Casey Bloys, le responsable des contenus pour HBO et HBO Max s’est prononcé sur le sujet dans une interview à The Hollywood Reporter. L’occasion pour lui de dire qu’il n’y a tout simplement “aucun accord” en place pour un projet de série destinée à la plateforme de streaming HBO Max.

Je voudrais aussi faire une déclaration plus générales sur les franchises. Je pense qu’avec DC Comics, Game of Thrones et Harry Potter, Warner Bros a les droits sur beaucoup de contenus. Harry Potter en fait bien sûr partie. C’est un grand avantage pour Warner Media et nous voulons bien sûr les mettre à profit d’une façon qui plaise aux abonnés, aux fans et à ceux qui regardent nos contenus.

A noter que techniquement, Casey Bloys ne nie pas qu’il y ait pu y avoir des discussions au cours des derniers mois. Il souligne plutôt qu’il n’existe aucun accord concret. Alors que les journalistes du média américain l’ont interrogé plus avant sur un éventuel projet, le responsable a d’ailleurs souligné : “Je ne pourrais même pas dire que c’est embryonnaire à l’heure actuelle”. Mais on sent tout de même bien que ce n’est pas l’envie qui en manque du côté de Warner / HBO. Peut-être simplement que le bon projet n’a pas encore été trouvé…

Leave a Reply

%d bloggers like this: