H510 Elite de NZXT

H510 Elite de NZXT

Présenté lors du dernier Computex, le H510 Elite est officiellement lancé par NZXT. Ce boiter aux lignes épurées profite de verre trempé, de ventilateurs Aer RGB 2 et d’une bande LED.

L’équipement ne s’arrête pas là. Nous retrouvons une architecture compartimentée, un port USB 3.1 Gen 2 Type-C en façade ou encore le nouveau contrôleur Smart Device V2 en interne. Ce dernier permet de piloter le rétroéclairage et la ventilation au travers de l’application CAM.

H510 Elite de NZXT

A tout ceci s’ajoute une finition « premium » en minimisant l’usage de plastique. Le constructeur capitalise sur l’acier sans oublier le promesse d’un câble management unique et de la modularité. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre en détail ses prestations. Est-il à la hauteur de son tarif de 149, 99 € ? La ventilation est-elle efficace et silencieuse ?

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Equipement et look

Résumé : NZXT propose avec ce H510 Elite un boitier moyen tour capable d’accueillir une configuration gaming. Il met en avant une robe travaillée avec un focus sur le RGB au travers de deux ventilateurs de 140 mm, d’une bande LED et d’un contrôleur Smart Device V2.La ventilation fait son travail mais sans se distinguer de nos autres tests boitiers. Elle se montre bruyante à plein régime. A l’usage, nous avons un boitier agréable avec un RGB de qualité. Les effets peuvent être mis en relation à certains évènements de la configuration comme la température processeur ou GPU. Positionné sur le haut de gamme, ce H510 Elite a de beaux atouts mais sa cage HDD est à revoir.
Note de l’utilisateur 4.75 ( 1 votes)