GTA 6, une sortie “bien plus tard” que 2023 selon Jason Schreier

Spread the love
  • Yum

C’est sans doute de l’un des jeux les plus attendus de l’histoire du jeu vidéo (comme l’avait été GTA V en son temps). Mais GTA 6 se fait désirer depuis de nombreuses années maintenant. Près de huit ans après la sortie du dernier opus (c’était le 17 septembre 2013), le nouveau jeu de Rockstar Games n’est toujours pas annoncé et joue avec les nerfs des fans. Malheureusement, cela pourrait durer encore longtemps. Selon Jason Schreier, GTA 6 pourrait arriver « bien plus tard » que 2023.

GTA 6, plus de dix ans après GTA 5 ?

Cette nuit, Rockstar Mag’ est tombé sur un échange entre Jason Schreier et un internaute sur Twitter. Ce dernier voulait connaître l’avis du journaliste sur la sortie de GTA 6. En 2020, Schreier avait déclaré que, selon lui, le jeu pourrait sortir autour de l’année 2023. Visiblement, l’homme n’est plus aussi optimiste…

OGTA (Utilisateur Twitter) : 

Jason, pensez-vous toujours que GTA 6 sortira vers 2023 ? Comme vous l’avez dit l’année dernière dans le podcast triple clic ?

Jason Schreier

Attendez-vous à ce que tout arrive bien plus tard que à ceux à quoi vous vous attendez à cause de Covid.

Un tweet salvateur qui détruit les espoirs de nombreux fans. Mais une réponse qui se doit d’être nuancée. Lorsqu’il parle de « ce que vous pensez », Jason Schreier fait-il seulement allusion au tweet de l’internaute ? Ou alors, fait-il une généralité avec les joueurs impatients qui imaginent déjà jouer au jeu l’année prochaine ?

Dans la première optique, ce tweet serait assez alarmant et indiquerait que GTA 6 n’est vraiment pas prêt de sortir. Dans l’autre cas, cela pourrait signifier que les plans sont toujours fixés aux alentours de 2023. Mais dans ce cas, pourquoi le journaliste n’a pas confirmé ses propos de l’année dernière ? Une façon de ne pas trop se mouiller ? Ou véritable changement du côté de Rockstar Games avec un retard de développement pour GTA 6 ?

Pour le moment, il faudra simplement se contenter de cela. Un retard dans le développement de GTA 6 pourrait justifier l’annonce et la sortie de GTA 5 sur les consoles next-gen et les nombreuses rumeurs autour des remasters. Red Dead Redemption, GTA III, GTA Vice City, GTA San Andreas et Red Dead Redemption II seraient tous attendus dans les prochains mois sur PS5, Xbox Series X et Xbox Series S. Un bon moyen de faire patienter les fans jusqu’au prochain jeu inédit ?

Leave a Reply

%d bloggers like this: