Grâce à cette nouvelle page, fini les galères pour les utilisateurs de PDF

Spread the love
  • Yum

Si vous avez déjà galéré pour signer, remplir un formulaire, éditer ou convertir un fichier au format PDF, vous allez sauter de joie en apprenant qu’Adobe vient de lancer Acrobat web. Il s’agit d’une page sur son site web qui regroupe une série d’outils en ligne qui vous aidera à manipuler les fichiers au format PDF sans trop se casser la tête.

Le format PDF est devenu la norme pour transmettre des documents en ligne. Mais parfois, les gens ne savent pas trop où trouver le bon logiciel (gratuit, de préférence) pour remplir ou signer un formulaire, par exemple. Mais grâce à Acrobat web, vous avez tous les outils accessibles gratuitement.

Comme c’est en ligne, vous n’avez rien à installer, tout est gratuit. Et vous pourrez utiliser des outils proposés gratuitement par Adobe au lieu d’aller sur des sites dont vous ne connaissez pas l’éditeur.

Acrobat web, à insérer dans votre boite à outils

« Acrobat Web est un moyen extrêmement simple de traiter une multitude de tâches PDF directement dans votre navigateur. Les actions, telles que la conversion d’un fichier au format PDF, la compression ou la signature électronique, devraient être faciles à réaliser et gratuites pour tout le monde. Aujourd’hui, nous dévoilons une nouvelle vague d’outils puissants et gratuits basés sur un navigateur. Désormais, gérer des tâches importantes à la volée, comme la protection d’un PDF, le fractionnement d’un PDF en deux ou la fusion de plusieurs PDF ensemble, est simple et rapide en ligne avec Acrobat Web. Aucun logiciel de bureau requis. Aucune application à télécharger. Faites simplement glisser, déposez et vous avez terminé », annonce l’entreprise dans un billet.

La page d’Acrobat web est accessible sur le lien suivant : https://www.adobe.com/acrobat/online.html. Vous y trouverez des convertisseurs de fichiers PDF vers les formats Word, PPT, Excel et JPG, ou l’inverse, un outil pour compresser des PDF, ou encore des outils pour éditer et protéger un fichier. Et bien entendu, Adobe propose aussi des outils pour signer un document et pour remplir des formulaires.

Si ces tâches étaient déjà possibles, désormais, Adobe propose un outil qui est facile d’accès et qui vous permettra donc de gagner du temps.

Très pratique pour les télétravailleurs

En tout cas, Adobe lance Acrobat web alors que nous sommes toujours en pleine pandémie, une période durant laquelle la transformation numérique s’accélère, et durant laquelle de nombreuses entreprises ont massivement recours au télétravail (avec un boom des visioconférences) afin de protéger leurs employés.

Aussi, plus que jamais, on est susceptible d’avoir à remplir, signer, convertir des fichiers PDF, au lieu d’utiliser des documents papier.

Sinon, on notera également qu’en juillet 2020, Adobe avait collaboré avec Google afin de créer des raccourcis pour les tâches sur les fichiers PDF avec des adresses utilisant l’extension de noms de domaine .new.

Vous devez remplir et signer un fichier PDF ? Vous pouvez aller dans le raccourci sign.new sur un navigateur. Un document à compresser ? Allez à l’adresse compresspdf.new. Une conversion à faire, allez dans l’un de ces liens : convertpdf.new, pdf.new, ou wordtopdf.new.

Leave a Reply

%d bloggers like this: