Grâce à cette fonctionnalité, vos réunions sur Zoom seront moins ennuyeuses

Spread the love
  • Yum

Avant 2020, peu de gens connaissaient Zoom. Mais la pandémie nous a forcés à nous adapter et à collaborer via les outils de visioconférence. Ainsi, l’année dernière, Zoom a vu ses revenus augmenter 326 %, et son app est l’une des plus téléchargées dans le monde.

Au cours des 12 derniers mois, Zoom n’a cessé d’améliorer son service, par exemple en renforçant la sécurité, ou en proposant une fonction de chiffrement de bout en bout. Et cette semaine, l’entreprise propose également une nouvelle fonctionnalité qui devrait rendre nos réunions virtuelles plus amusantes.

Appelée Immersive View, cette nouveauté est présentée par l’entreprise comme une manière plus engageante et plus collaborative de faire des réunions virtuelles. En substance, au lieu d’afficher les participants dans une grille, Zoom affichera ces participants sur un fonds artificiel comme s’ils étaient ensemble dans une salle.

« […] Immersive View permet aux hôtes d’organiser les participants vidéo et les panélistes de webinaires dans un seul arrière-plan virtuel, rassemblant les gens dans une seule scène pour se connecter et collaborer dans un espace de réunion virtuel cohérent. Que vous souhaitiez créer le sentiment d’être dans une salle de classe, une salle de conférence, un auditorium de conférence ou votre lieu préféré pour retrouver des amis, la vue immersive de Zoom rassemble jusqu’à 25 participants dans un environnement de réunion amusant et cohérent », explique l’entreprise.

Une fonctionnalité inspirée de Microsoft Teams ?

Les hôtes ont la possibilité de déplacer les participants pour positionner ceux-ci dans un endroit précis du fonds virtuel, et même de redimensionner ces participants. Ils ont aussi la possibilité de basculer d’un mode à l’autre à tout moment.

Si cette fonctionnalité vous rappelle quelque chose, c’est normal. En effet, cela fait plusieurs mois que Microsoft propose une fonctionnalité similaire, permettant aux gens de se réunir dans des salles virtuelles.

En tout cas, Zoom lance cette fonctionnalité à un moment où il prévoit aussi une extension de ses activités au-delà des réunions ou des salles de classe virtuelles. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, l’entreprise a développé une API qui permet aux développeurs d’intégrer les technologies de visioconférence de Zoom sur des applications tierces (qu’il s’agisse d’un réseau social, d’un jeu vidéo, ou bien d’un site de e-commerce).

4.3 / 5

2,3 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: