Google Stadia : les bugs de certains jeux ne peuvent pas être corrigés…

Spread the love
  • Yum

Il y a quelques semaines, Google annonçait la fermeture de ses différents studios internes, ceux qui étaient censés mettre au point des jeux exclusifs pour la plateforme Stadia. Une fermeture qui ne signe pas la fin du service pour autant, puisque de nouveaux jeux sont attendus cette année, mais qui a toutefois jeté un sérieux coup de froid du côté des joueurs, en plus de précipiter le départ de Jade Raymond.

Google Stadia : certains jeux (bêtement) privés de mises à jour…

Le géant américain a donc décidé de fermer sa division Stadia Games and Entertainment qui est composée de deux studios basés à Los Angeles et Montréal. Cela implique l’annulation de tous les projets en cours (les jeux exclusifs), mais également les licenciements de 150 employés. Parmi les développeurs avalés par Google en 2019, un certain Typhoon Studios, à l’origine du jeu Journey to the Savage Planet, disponible évidemment sur Stadia, dont l’équipe avait rejoint Stadia Games and Entertainment.

Mensonge Phil Harrison Google Stadia

© Google Stadia

Toutefois, les développeurs ayant été licenciés, ce même Journey to the Savage Planet est désormais orphelin. Ainsi, comme tant d’autres, le jeu souffre de différents bugs et autres soucis techniques. Cloud gaming oblige, les mises à jour du jeu sont effectuées directement sur les serveurs de Google, sans la moindre action possible de la part du joueur. Le hic (et vous l’aurez sans doute compris) c’est que les développeurs ayant été licenciés, le jeu ne peut plus bénéficier de la moindre mise à jour…

Un joueur mécontent a contacté le support de l’éditeur 505Games, pour savoir si une mise à jour de Journey to the Savage Planet était prévue. Un mail auquel l’éditeur a répondu : “malheureusement, il n’y rien que nous puissions faire de notre côté, puisque tout le code du jeu et les données sont les propriétés de Google“. Voilà voilà…

Une situation invraisemblable, qui empêche donc le jeu (et peut-être bientôt d’autres jeux) d’être mis à jour sur la plateforme de Google. En novembre prochain, Google Stadia fêtera sa deuxième année d’existence, si tant est que ce dernier ne rejoigne pas le cimetière numérique de Google” d’ici là…

Leave a Reply

%d bloggers like this: