Google Search s’offre un ravalement de façade sur mobile

Spread the love
  • Yum

Google Search s'offre un ravalement de façade sur mobile

Dans les jours à venir, Google prévoit de mettre à jour l’expérience de son navigateur Google Search sur les téléphones portables afin de permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement et plus rapidement les informations qu’ils souhaitent.

Les cinq idées clés de cette refonte sont les suivantes : mettre l’information en valeur, rendre le texte plus facile à lire, créer plus de « marge de manœuvre » grâce à des résultats bord à bord, utiliser plus de couleurs pour attirer l’attention du lecteur sur les informations importantes, et donner à l’interface un aspect plus “Google” ou, en d’autres termes, des bords plus arrondis qui reflètent le logo de Google, centré sur le cercle. « Nous voulions prendre du recul pour simplifier un peu les choses afin que les gens puissent trouver ce qu’ils cherchent plus rapidement et plus facilement », raconte Aileen Cheng, designer de Google.

La refonte de l’expérience de Google Search sur mobile vise à mettre l’information en valeur et à rendre le texte plus facile à lire grâce à un design plus arrondi et à des résultats de bord à bord. Le design est certes l’un des aspects de la technologie les moins notables, mais quelques petits changements peuvent toutefois remodeler l’ensemble de l’expérience, en particulier pour une application qui est utilisée par plus d’un milliard de personnes.

publicité

Des efforts au long cours

Ces changements reflètent les efforts de Google pour rendre la recherche plus rapide sur mobile. Un exemple d’image qu’elle a montré indique que Google placera des descripteurs à l’intérieur de bulles colorées en forme de pilule. Par exemple, une recherche sur une baleine à bosse affichera des raccourcis vers la vue d’ensemble, les caractéristiques, les sons et les vidéos au-dessus des images du mammifère marin. De plus, une nouvelle icône en forme de cloche permet aux utilisateurs de recevoir des alertes sur un sujet donné.

Le logo Google se trouve en haut et au centre, entre un menu à gauche et l’avatar de l’utilisateur à droite. Le terme de recherche est affiché dans une barre sous le logo et les résultats se trouvent en dessous. Ce design est plus proche de la page d’accueil de l’application de recherche Google actuelle. La page de résultats actuelle n’affiche pas l’avatar de l’utilisateur, tandis que le menu des images, des achats, des actualités et des vidéos n’est qu’un texte gris souligné.

La mise à jour inclut davantage de polices de caractères propres à Google, actuellement utilisées dans Android et Gmail. « Il était important de rendre cohérent le moment et la manière dont nous utilisons les polices dans la recherche, ce qui aide également les gens à analyser les informations plus efficacement », explique Aileen Cheng.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: