Google promet une mise à jour pour Wear OS cet automne

Spread the love
  • Yum

Allons bon, Google vient soudainement de se rappeler l’existence de Wear OS ! Le système d’exploitation pour les montres connectées n’a pas été l’objet d’une très grande affection de la part du moteur de recherche ces dernières semaines mois, en tout cas quand on compare avec les nouveautés régulières de watchOS.

Google promet aujourd’hui une grosse mise à jour pour cet automne, qui se concentrera d’abord et avant tout sur l’amélioration de l’existant. À commencer par la prise en charge des plateformes Snapdragon 4100 et 4100+ présentées il y a peu de temps par Qualcomm.

Cette nouvelle version de Wear OS va également accélérer le lancement des applications avec des gains attendus de l’ordre de 20%. Toujours bon à prendre ! Google annonce aussi des améliorations dans l’interface pour faciliter les contrôles et la gestion des différents modes de la montre et des exercices sportifs. Le jumelage avec un smartphone va être simplifié.

Une future mise à jour apportera également une nouvelle application Météo plus complète et plus facile à consulter. Le moteur de recherche n’a cependant rien dit sur une hypothétique adaptation pour Wear OS de l’app YouTube Music, qui va remplacer Google Play Music d’ici la fin de l’année. Pour le moment, l’entreprise se contente de dire qu’il sera possible d’utiliser une montre comme télécommande audio du smartphone, mais Google Play Music permet bien plus, à commencer par le stockage de musique à même la montre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *