En plus du Google Home Hub, du Pixel Slate et de ses nouveaux smartphones, Google présente également une nouvelle version du Chromecast. La firme de Mountain View évoque un gain de vitesse de 15 % ainsi que la possibilité de synchroniser avec des haut-parleurs.

Lors de son événement #MadeByGoogle, la firme de Mountain View a levé le voile sur un écran connecté, une tablette (qui fonctionne comme un ordinateur portable) et sur les smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Sur son blog, Google annonce également l’arrivée d’une nouvelle version du Chromecast. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une grosse mise à jour par rapport à la version précédente.

La troisième génération du dongle de streaming de Google se différencie surtout par rapport à la précédente au niveau du design avec l’adoption de couleurs mates.

Et si la fiche technique reste sensiblement la même, Google évoque des gains en performance. « Grâce à une amélioration de 15% de la vitesse matérielle, notre plus récent système Chromecast prend en charge la lecture en continu 1080p à 60 images par seconde, ce qui vous donne une image plus réaliste. Ainsi, lorsque vous regarderez le match, vous vous sentirez encore plus comme si vous y étiez », écrit Jess Bonner, product manager.

> Lire aussi :  Google Podcasts est maintenant compatible avec le Chromecast

Mais la nouveauté la plus intéressante est peut-être la synchronisation avec des haut-parleurs. En effet, Jess Bonner annonce que plus tard cette année, « vous pourrez ajouter le Chromecast à des groupes de haut-parleurs pour écouter votre musique en synchronisation dans toute la maison ».

Ce nouveau dongle est disponible dès aujourd’hui dans quelques pays comme l’Australie, les USA, le Canada et la Grande Bretagne, mais pas la France. Cependant, il devrait arriver dans nos contrées plus tard. Le prix n’a pas changé.