Un magasin de Hong-Kong a vendu ses premiers exemplaires du Pixel 3 XL, 3 jours avant l’annonce officielle. Le média Engadget on a profité pour débourser 2 000 dollars, plus de deux fois le prix probable de l’appareil, afin de réaliser une première prise en main.

Techniquement, ce n’est pas la première en main. Néanmoins, cette fois-ci la prise en main nous provient d’un média tech reconnu, Engadget. Découvrons ensemble ce qui est dit.

Premièrement, on peut découvrir ce qu’il y a dans la boîte du Pixel 3 XL : une paire d’écouteurs USB-C, un dongle USB-C à jack 3,5 mm , un câble USB-C à USB-C, un dongle USB-C à USB-A et un adaptateur secteur USB-C de 18 W.

Vous trouverez davantage de photographies de la boîte du Pixel 3 XL, avec différents éléments : le petit hologramme, le hashtag #teampixel et ainsi de suite.

Le Pixel 3 XL est alimenté par la puce phare de Qualcomm, le Snapdragon 845, mais curieusement, il ne dispose que de 4 Go de RAM. Selon l’auteur de la prise en main, il se peut qu’une variante avec 6 Go de mémoire RAM soit également annoncée. La définition de l’écran est de 2 960 x 1 440 pixels, mais il ignore quel type de dalle OLED est utilisé – peut-être le P-OLED de LG.

Sans surprise, le Pixel 3 XL intègre la dernière version Android 9.0 de Google, également appelée Android Pie, avec la navigation gestuelle. Cela me fait penser que cette navigation n’est pas par défaut sur tous les smartphones Android. On la trouve sur le OnePlus 6, mais elle n’est pas disponible sur le Sony Xperia XZ3.

Le Pixel 3 XL hérite de la fonctionnalité Active Edge qui vous permet de presser le téléphone pour effectuer certaines actions, telles que l’activation de Google Assistant et la désactivation des alertes sonores. Une fonctionnalité que l’on connaît déjà sous le nom d’Edge Sense chez HTC.

En ce qui concerne les caméras, on retrouve une unique caméra de 12,2 mégapixels à l’arrière, ainsi que deux caméras de 8 mégapixels à l’avant. Vous avez bien lu, il y a une caméra frontale secondaire à la vision plus large. D’ailleurs, je n’avais jamais vu ce mode beauté sur l’appareil photo officiel des Pixel.

Finalement cette première prise en main est assez légère, on aurait aimé en voir davantage sur l’appareil photo, néanmoins c’est déjà intéressant de découvrir cet appareil à 3 jours de son lancement.

Beaucoup de fuites, appelez un plombier

Les produits Google ont fait l’objet de fuites d’information très nombreuses avant la conférence du 9 octobre. On sait que Google travaille sur une tablette Chrome OS, le Home Hub et un Chromecast 3. Concernant les Pixel 3 et 3 XL, on vous a tout résumé dans ce dossier.

Pixel 3 XL

À lire sur FrAndroid : Qu’attendez-vous le plus des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ? – sondage de la semaine