Google Photos se dote de nouvelles fonctionnalités de montage vidéo et photo

Spread the love
  • Yum

Google Photos se dote de nouvelles fonctionnalités de montage vidéo et photo

Google vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour son application Google Photos sur Android, auparavant exclusives à ses smartphones Pixel. Les nouvelles fonctionnalités d’édition de photos sont disponibles pour inciter les utilisateurs d’Android à s’abonner à Google One, son service de stockage dans le cloud et de sauvegarde téléphonique destinée aux consommateurs.

Les fonctions d’édition promettent d’apporter la magie du machine learning à l’expérience d’édition, notamment Portrait Blur pour l’effet bokeh, même lorsqu’une photo a été prise en mode normal, et Portrait Light, une astuce qui améliore l’éclairage des visages des photos en gros plan. Elles fonctionnent pour les photos récemment prises, les images plus anciennes et lorsque l’image originale n’a pas été prise en mode portrait.

L’éditeur vidéo permet pour sa part de découper, de stabiliser et de faire pivoter les vidéos, de sorte que les utilisateurs peuvent recadrer les vidéos, changer de perspective, ajouter des filtres et appliquer des modifications de luminosité, de contraste, de saturation et de chaleur.

publicité

Des fonctionnalités supplémentaires sur les Pixel

Il existe plus de 30 commandes pour l’édition de vidéos, mais Google recommande de tester la fonctionnalité en recadrant et en redressant le cadre pour se concentrer sur le sujet. Elle peut également être utilisée pour améliorer la luminosité d’une vidéo. Les nouvelles fonctionnalités d’édition vidéo sont déjà disponibles dans Google Photos sur iOS et seront disponibles sur la plupart des appareils Android dans les semaines à venir. Le nouvel éditeur sera disponible sur les iPhone et iPad dans quelques mois.

Google note que les personnes qui paient pour une adhésion à Google One peuvent appliquer ces effets photo et vidéo même à des scans d’images ou des prises de vue professionnelles. Des fonctionnalités comme Portrait Blur, Portrait Light, Dynamic et les suggestions de ciel seront bientôt disponibles pour les membres de Google One et sont disponibles avec la dernière application Google Photos sur les appareils Android.

Les propriétaires de Pixel bénéficient de ces fonctionnalités supplémentaires dans le cadre de leur utilisation de l’appareil. Pour rappel, Google a introduit Google One en 2018 pour proposer une marque pour la version grand public de Google Drive qui a rendu ses plans de stockage grand public plus compétitifs par rapport aux tarifs de Dropbox et de Microsoft, avec son service OneDrive.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: