Les utilisateurs signalent que l’intégration de Gmail dans Google Pay a été mise en service. Cette fonction, qui rapproche les deux services de Google, permet l’importation automatique de billets et de cartes de fidélité à partir de votre boîte de réception.
Il a été rapporté en février dernier que Google travaillait sur cette intégration. Jane Manchun Wong a expliqué sur Twitter que Google Pay  et Gmail se rapprochent, et il semble désormais que ces changements ont été mis en ligne, du moins pour certains utilisateurs. La mise à jour serait du côté du serveur, Google Pay n’a pas à être téléchargé pour être mis à jour.

Dans le cadre de la nouvelle intégration, Google Pay peut désormais scanner votre boîte de réception pour rechercher des tickets de concert ou de cinéma, des cartes d’embarquement pour les vols ou des cartes de fidélité et des codes de réduction. Le paramètre est désactivé par défaut, mais ceux d’entre vous qui possèdent Google Pay v2.86 ou une version supérieure peuvent aller dans Paramètres > Général > Importation Gmail pour activer la fonction. Si la fonctionnalité n’a pas encore été déployée sur votre appareil, ne bougez pas, elle arrive.
GPay 1 Google Pay rend les transactions NFC possibles sans votre carte de crédit. © Google
Google Pay vous prévient : si vous supprimez l’e-mail contenant les données du ticket que vous avez importé, vous le perdrez également dans l’application Pay. Cependant, si vous n’aimez pas faire défiler des tas de courriels pour trouver celui qui contient votre billet de cinéma, cette nouvelle intégration pourrait vous faire économiser du temps et des efforts.

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Google Pay ? L’avez-vous déjà reçu ?