Alors que les principaux fabricants de smartphones se murent dans le silence dès lors que commence la litanie des rumeurs et autres “fuites” dans les mois qui précèdent la sortie d’un nouveau modèle, Google a pris un contrepied radical. Suite aux rendus du prochain Pixel 4 sortis cette semaine via le blog Pricebaba, le géant californien a choisi d’officialiser lui-même le design de son futur smartphone haut de gamme dont la présentation devrait intervenir cet automne si le calendrier habituel est respecté.

C’est via son compte Twitter @MadeByGoogle qu’a été publiée une image montrant le dos du Pixel 4, dont le nom, qui ne faisait guère de doute, est au passage lui aussi confirmé. Comme le suggéraient les fuites précédentes, le smartphone est bel et bien doté d’un module photo arrière carré légèrement protubérant qui héberge un double capteur. Une première pour Google qui jusqu’ici a misé sur les prouesses de ses logiciels dopés à l’IA pour produire des photos de grande qualité en n’utilisant qu’un seul capteur.

Pas de signe d’un lecteur d’empreintes digitales au dos du Pixel 4, ce qui tendrait à valider la rumeur évoquant son intégration dans l’écran du smartphone. “Attendez de voir ce qu’il peut faire”, titille Google en parlant du Pixel 4. (Eureka Presse)

<

p class>