Google Nest : de nouvelles caméras de sécurités annoncées en 2021

Spread the love
  • Yum

Ce n’est une surprise pour personne, le monde de la tech est largement dominé par quelques grands noms comme Google ou Amazon. Ces deux géants sont présents dans de nombreux domaines, et se considèrent très souvent comme concurrents, que ce soit au niveau des enceintes connectées ou encore de la maison connectée.

En 2018, Amazon rachète la société Ring spécialisée dans les sonnettes connectées, et étend progressivement les activités de cette filiale en proposant désormais une multitude de produits pour sécuriser votre maison très simplement.

Du côté de Mountain View, Google rachète Nest en 2014 qui deviendra très rapidement Google Nest et par la même occasion une filiale de Google. Au fil des années, Google Nest a produit une grande quantité de produits tous liés à la domotique, mais pas uniquement à la sécurité.

Le catalogue Google Nest devrait s’élargir en 2021.

Comme à son habitude, Google a tendance à sortir beaucoup de produits pour finalement en supprimer quelque temps après. Récemment, c’est la Nest Cam IQ Outdoor qui a disparu, mais la firme de Mountain View annonce par la même occasion des nouveautés prévues pour l’année 2021.

En cette nouvelle année, Google prévoit d’apporter de nouveaux produits à son catalogue et notamment de nouvelles caméras de sécurité. Sans plus de précisions, Google a annoncé suite a l’arrêt de la Nest Cam IQ Outdoor, que 2021 serait une année marquée par l’innovation avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de caméras Nest.

Google qui il y a quelques mois a présenté Nest Thermostat, un outil très utile pour réaliser de belles économies sur vos factures d’énergies. Nest Thermostat embarque la technologie Soli, ce système qui permettait au Pixel 4 de proposer la navigation par gestes. Dans le cas du Thermostat Nest, le capteur Soli est utilisé pour détecter lorsqu’une personne est devant lui et s’allumer en fonction de la présence humaine.

Leave a Reply

%d bloggers like this: