Google n’abandonne pas Stadia et promet plus de 100 nouveaux jeux en 2021

Spread the love
  • Yum

Stadia, le service de Cloud Gaming par Google vient de souffler sa première bougie en novembre 2020. Malheureusement, on ne peut pas vraiment dire que le service est à la hauteur de la révolution annoncée par Google. Il y a quelques jours, Phil Harrison, le patron de Google Stadia, confirmait la fermeture des « Stadia Games & Entertainment » ainsi que le départ de sa gérante des studios de développement : Jade Raymond.

Harrison annonçait également que Stadia pourrait opter pour une « opportunité importante de travailler avec des partenaires à la recherche d’une solution de jeu basée sur l’infrastructure technique et les outils de plateforme avancés de Stadia ». Malgré tout, cette opportunité ne devrait pas empêcher la plateforme de proposer de nouvelles expériences à ses abonnés. Ainsi, en 2021, ce sont plus de 100 nouveaux jeux qui « devraient » arriver sur Stadia.

Jouer sur Stadia, mais sans exclusivité !

Stadia iOS Cyberpunk 2077

© Presse-citron

Visiblement, Google ne souhaite plus développer des jeux et proposer des exclusivités aux joueurs, mais le géant américain veut toujours attirer les éditeurs tiers. Ainsi, on apprend via un nouvel article sur le blog officiel Stadia que ce sont plus d’une centaine de jeux qui sont prévus pour cette année 2021. La liste des neuf premiers jeux a même été révélée.

  • Shantae : Half-Genie Hero Ultimate Edition – 23 février
  • Shantae : Risky’s Revenge – Director’s Cut – 23 février
  • Kaze and the Wild Masks – 26 mars
  • It Came From Space And Ate Our Brains – 2 mars
  • FIFA 21 – 17 mars
  • Judgment – 23 avril
  • Killer Queen Black – à déterminer
  • Street Power Footballl – à déterminer
  • Hellpoint – à déterminer

Les jeux FIFA 21 et Judgment se démarquent un peu de cette liste constituée principalement de jeux indépendants. Il semble difficile à croire que Stadia pourra rivaliser avec le XCloud de Microsoft ou Luna d’Amazon en ne proposant aucune exclusivité et avec une majorité de jeux tiers indépendants.

L’année dernière, Google avait promis plus de 120 nouveaux jeux pour le catalogue Stadia. Une promesse qui ne sera pas tenue. En 2020 toujours, Google reprochait aux éditeurs tiers de ne pas faire d’efforts pour proposer de nouveaux jeux sur sa plateforme. Visiblement, l’année 2021 semble être une suite logique. On espère tout de même que de belles surprises seront annoncées dans les prochaines semaines !

4.4 / 5

95,9 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: