Qui n’a jamais voulu voyager dans une machine à voyager dans le temps ? Vous pouvez maintenant le faire à partir de votre smartphone. Personne ne va vous mettre dans une Delorean pour voir comment était la vie avant vous, mais vous pouvez toujours voir comment la planète a changé au cours des 35 dernières années grâce à Google Earth Timelapse.
Lancée en 2013, cette application web a été mise à jour pour être disponible sur les smartphones et les tablettes, ce qui était impossible jusqu’à présent car les navigateurs mobiles désactivaient les vidéos avec lecture automatique.De plus, Google Earth Timelapse a ajouté deux années de plus à ses données : l’appli offre maintenant des images qui montrent à quel point notre planète est différente de 1985 à 2018. Les modifications comprennent également des mises à jour de conception pour rendre la navigation plus facile et plus intuitive.
google earth engine smartphone L’application web, désormais disponible sur votre mobile. © Google
De la grande à la petite échelle, Google Earth Timelapse utilise Google Earth Engine pour générer ces vidéos spectaculaires de notre planète, qui sont le résultat de la combinaison de plus de 15 millions d’images qui proviennent des programmes U.S. Geological Survey/NASA Landsat et European Sentinel, qui sont ensuite réduits à 35 seulement, et utilisés pour produire le timelapse.

Comment votre ville natale a-t-elle changé au cours de ces trois décennies ? Dans quelle mesure la capitale de votre pays s’est-elle développée ? Comment c’était avant même ta naissance ? Ce dernier si vous êtes né après 1985, ce qui n’est pas mon cas…. Maintenant, tout est à portée de main de votre smartphone ou tablette. Malheureusement, il est aussi possible de voir d’en haut la détérioration de la planète, la fonte des pôles, la réduction des zones vertes, le rétrécissement des jungles de l’Amazonie…

Quelle est la première chose que vous allez regarder dans Google Earth Timelapse ?