Google Messages va peut-être bientôt devenir incompatible avec votre smartphone Android

Spread the love
  • Yum

Dans le courant de cette année 2021, Google va procéder à diverses optimisations concernant son application Messages. Des mises à jour plus ou moins perceptibles pour les utilisateurs, mais si celle qui sera déployée le 31 mars pourrait en surprendre plus d’un. En effet, à cette date, Google Messages ne sera plus compatible avec les smartphones Android “non certifiés“.

Les meilleurs smartphones Android

Google Messages ne veut plus de smartphones Android non certifiés

En effet, le code de la dernière mise à jour de Google Messages, analysé par XDA Developers, indique “Le 31 mars, Google Messages cessera de fonctionner sur les appareils non certifiés, dont celui-ci.” Dans deux mois, l’application de Google sera donc compatible uniquement avec les smartphones Android dits “certifiés”.

Pas de panique, cela concerne en réalité de très nombreux smartphones Android en circulation. En effet, les smartphones Android dits “non certifiés” sont ceux qui n’ont pas reçu la validation de Google en amont de leur msie au point. Autant dire que les modèles concernés par ce blocage à venir sont relativement rares. Malgré tout, ce sont également certains terminaux Huawei qui seront concernés par cette future mise à jour.

Rappelons que Google souhaite doucement (mais sûrement) transformer son application Messages en un concurrent de Apple iMessage. Le mois dernier, Google a également décidé de proposer la technologie RCS aux utilisateurs de Google Messages via ses propres serveurs.

Récemment, l’application du géant américain intégrait une nouvelle fonction permettant de programmer l’envoi de ses textos. Cette future mesure de blocage est, selon Android Central, en partie causée par la récente mise à jour concernant le chiffrement de bout en bout.

Leave a Reply

%d bloggers like this: