Google Maps : une nouvelle fonctionnalité permet de payer le parking et les transports sur l’app

Spread the love
  • Yum

Au fil des années, Google Maps n’a cessé de se doter de nouvelles fonctionnalités afin de faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Et durant la pandémie, la firme de Mountain View a adapté son app à la nouvelle normalité, que ce soit en permettant aux utilisateurs d’éviter les transports bondés, ou en aidant ceux-ci à trouver de bons plans.

Et cette semaine, Google présente une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs de payer la place de parking ou les transports discrètement sur l’app. L’objectif : éviter les contacts.

« Partout dans le monde, des gens se tournent vers Google Maps pour faire avancer les choses, en particulier pendant la pandémie. De la réservation d’un cours de yoga en ligne à la commande de plats à emporter dans votre restaurant préféré, Google Maps est un compagnon puissant qui vous permet d’accomplir des tâches tout au long de la journée. Aujourd’hui, nous avons de nouveaux outils en collaboration avec Google Pay pour vous aider à être plus productif lorsque vous êtes en déplacement […] », explique la firme.

Pour les places de parking, Google a intégré les solutions de deux services, Passport et ParkMobile. Lorsque la fonctionnalité est disponible, un bouton pour payer le parking est apparait sur l’app. Et l’utilisateur n’a qu’à saisir un numéro, puis payer via Google Pay. Malheureusement, Google n’annonce la fonctionnalité de paiement des places de parking que pour les USA, où plus de 400 villes sont concernées. Il est à noter qu’avant ce déploiement à l’échelle nationale, Google avait déjà proposé une fonctionnalité similaire dans la capitale du Texas.

Paiement des places de parking sur Google Maps

Paiement des places de parking sur Google Maps. La fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis. © Google

En ce qui concerne le paiement des transports, Google annonce qu’il étend ses partenariats avec plus de 80 agences présentes dans le monde (aucun pays en particulier n’est évoqué). En tout cas, lorsque vous planifiez un trajet, un bouton peut apparaître sur Google Maps vous invitant à payer votre ticket directement sur l’application. Cette fonctionnalité sera disponible sur les smartphones Android, dans les prochaines semaines.

Leave a Reply

%d bloggers like this: