Google Maps affiche désormais les centres de dépistage de la Covid-19

Spread the love
  • Yum

Depuis l’arrivée de la pandémie de Covid-19, les entreprises du secteur des technologies ont adapté leurs services afin d’informer au mieux les utilisateurs de ces derniers. C’est le cas de Google, qui a dévoilé plusieurs nouveautés sur le sujet au cours de ces derniers mois de crise sanitaire. La dernière mise à jour en date concerne son application Google Maps.

Gagner du temps avec Google Maps

La firme a indiqué que Google Maps allait désormais permettre aux utilisateurs de trouver facilement un centre de dépistage du Covid-19 près de chez eux. En affichant ces lieux, la société espère qu’elle offrira un gain de temps à toutes les personnes souhaitant se faire tester au plus vite pour se confiner en cas de besoin et éviter de contaminer d’autres personnes par la suite. Si on sait que les centres sont nombreux, il peut encore être difficile de savoir sur quel site web se rendre pour trouver une adresse.

Google France indique à ce sujet sur Twitter : « À mesure que les autorités publient des informations sur le dépistage du Covid-19, nous mettons tout en œuvre pour que les internautes puissent facilement les trouver. Les centres de dépistage sont maintenant disponibles sur Google Maps ».

Les données mises en avant par Google Maps sont issues du Service Public d’Information en Santé au sein du Ministère des solidarités et de la santé. Plus de 20 000 sites de dépistages sont recensés par le Ministère. Le service n’offre pas la possibilité de savoir quels sont les types réalisés selon les lieux de dépistage, ces informations sont présentes sur le site officiel de ce dernier dans le cas où vous voulez vérifier. Sur celui-ci, vous trouverez aussi les centres de vaccination.

Sur Google Maps, vous aurez accès aux données traditionnelles fournies par l’application, soit le temps de trajet pour vous rendre sur place selon votre moyen de transport.

Leave a Reply

%d bloggers like this: