Ces jours-ci, des rumeurs ont circulé à plusieurs reprises que Google prévoyait de fermer définitivement Hangouts en 2020. Cependant, selon Scott Johnston, responsable de la communications de G Suite, ce n’est pas exactement le cas. Johnston a déclaré qu’il ne sera pas complètement désactivé et que les utilisateurs de Hangout seront automatiquement transférés vers le service Chat and Meet.
Bien que Johnston ait admis que le Hangouts que nous connaissons tous sera fermé, la migration des utilisateurs vers la plateforme Chat and Meet permettra à la plateforme de messagerie de continuer à bénéficier d’un soutien accru. Probablement, Google proposera également le transfert de tous les chats (et ce serait le minimum).

La plupart des utilisateurs, y compris moi-même, ont toujours considéré Chat and Meet comme un produit plus orienté au business. Néanmoins, il semble que Google ne pense pas de la même manière, ce qui suggère que le service ciblera également l’utilisateur final. Les rumeurs sur la mort de Hangouts ont créé beaucoup de confusion parmi les utilisateurs, surtout que la plupart n’ont pas la moindre idée de ce que Chat and Meet est, ou même que cela existe.
AndroidPIT best messenger apps 5 La guerre des applications de messagerie aura coûté la vie à Hangouts. © ANDROIDPIT
Heureusement, Google a fait une autre déclaration dont nous sommes un peu contents : Google n’aurait en effet pas l’intention de lancer d’autres applications de messagerie. Et c’est tant mieux !

Utilisez-vous aussi Hangouts ? Que pensez-vous de sa fermeture imminente ?