La firme de Mountain View prépare une annonce importante le 7 mai prochain, une date qui coïncide avec sa conférence annuelle Google I/O. L’entreprise devrait certainement dévoiler ses Pixel 3a et Pixel 3a XL, deux variantes plus abordables des Pixel 3 dont les rumeurs parlent depuis des mois.

Avec cette gamme intermédiaire de smartphones, Google compte diversifier son offre en offrant une alternative abordable de son smartphone phare. Cependant, il y aura quelques compromis par rapport au haut de gamme de la marque. Selon les dernières rumeurs, les Pixel 3a et Pixel 3a XL devraient opter pour une fiche technique revue à la baisse par rapport aux Pixel 3/Pixel 3 XL. On retrouverait ainsi un processeur moins musclé, le smartphone pourrait faire l’impasse sur la recharge par induction et opter pour des matériaux de moins bonne qualité.

En revanche, l’atout principal du dernier smartphone de la marque – son appareil photo – devrait quant à lui se retrouver tel quel sur les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Cela en ferait à coup sûr un carton phénoménal, le tout pour un tarif agressif avoisinant les 450 euros en Europe. Rendez-vous le 7 mai prochain pour avoir le fin mot de l’histoire.