Google et Vodafone construisent une nouvelle plateforme de données puissante

Spread the love
  • Yum

Google et Vodafone construisent une nouvelle plateforme de données puissante

Google et Vodafone ont annoncé qu’ils prolongeaient leur partenariat de six ans, notamment pour construire une nouvelle plateforme de données puissante, capable de prendre en charge le transfert de 5 000 flux de données par jour vers le cloud.

Cette plateforme permettra à Vodafone de mieux exploiter ses vastes quantités de données, afin de proposer de nouveaux produits et services numériques à ses clients dans le monde entier. Si Vodafone et Google construisent la plateforme pour répondre aux besoins du géant des télécommunications, les deux entreprises étudieront également la possibilité de fournir des services de conseil à d’autres entreprises, conjointement ou indépendamment.

publicité

Nucleus

Il y a plus de deux ans, Vodafone a décidé de transférer ses grands systèmes de big data sur site vers la plateforme Google Cloud (GCP). Aujourd’hui, dans le cadre de l’extension de leur partenariat, Vodafone est en train de replatformer ses systèmes SAP et de les transférer sur GCP.

Ils co-innovent également la nouvelle plateforme, appelée Nucleus, afin d’intégrer toutes les données mondiales de Vodafone à l’aide d’un modèle de données standard et de processus, de sources de données et de produits de données communs. La plateforme s’appuie essentiellement sur les capacités de gouvernance des données de Google Cloud.

La plateforme Nucleus abritera un nouveau système appelé Dynamo, qui extraira et gérera les données des systèmes sources et les distribuera dans un format standard. Le système peut prendre en charge l’équivalent de 50 téraoctets de données par jour. Le système devrait éviter les efforts redondants d’extraction de données, grâce à des connecteurs et des pipelines de données réutilisables. Et en basant toutes les interfaces utilisateur sur des API communes et des protocoles de sécurité et de conformité solides, il devrait encourager la réutilisation des données et le respect des normes de données sur tous les marchés.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: