Google et Samsung fusionnent Wear OS avec Tizen !

Spread the love
  • Yum

Après la rumeur voulant que les futures montres connectées de Samsung lâchent Tizen pour WearOS, le pot aux roses est finalement dévoilé : Google et Samsung ont décidé de marier Wear OS à Tizen !

Une plateforme unifiée simplement baptisée Wear, qui souhaite combiner le meilleur des deux systèmes d’exploitation et améliorer les performances : les deux géniteurs annoncent un gain de 30% en termes de vélocité sur les dernières puces. Les couches basses ont été optimisées pour donner un coup de fouet à l’autonomie.

L’utilisateur va gagner une nouvelle « expérience » avec un accès continu aux raccourcis (pour retrouver la précédente app, par exemple), et la personnalisation de l’écran d’accueil sera plus poussée. On pourra y installer des « tuiles » de ses apps préférées. Google Maps et Google Assistant bénéficient d’un ripolinage pour Wear, tout comme Google Pay. YouTube Music va aussi être disponible dans le courant de l’année, avec des fonctions comme le téléchargement « intelligent ».

Google va mettre Fitbit à contribution pour tout ce qui a trait aux fonctions santé : le suivi des activités physiques et sportives, les objectifs à atteindre chaque jour, tout cela sera pris en charge par des technologies Fitbit.

Ensemble, ces deux dindons feront-ils un aigle ? C’est bien sûr le souhait de Google et de Samsung, qui veulent aller chercher un Apple dominant largement le marché des montres connectées avec sa plateforme watchOS. Wear sera proposé à tous les constructeurs qui le souhaitent, ils auront aussi la possibilité de personnaliser l’interface.

Leave a Reply

%d bloggers like this: