Google dévoile deux nouveaux smartphones : le Pixel 4a 5G et le Pixel 5

Spread the love
  • Yum

Google dévoile deux nouveaux smartphones : le Pixel 4a 5G et le Pixel 5

Image : Google.

Google a annoncé ce mercredi une cascade de nouveautés, dont un Chromecast remanié, un nouveau haut-parleur intelligent Nest Audio et deux nouveaux smartphones, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5.

Si le Chromecast est disponible à l’achat dès maintenant et le Nest Audio en précommande, il faudra attendre encore quelques semaines pour mettre la main sur les nouveaux téléphones.

publicité

Deux nouveaux smartphones

Le Pixel 4a 5G est en fait le même modèle que le Pixel 4a sorti en août, avec en supplément la prise en charge de la 5G. Pour ça, le smartphone de Google passe de 349 euros (Pixel 4a) à 499 euros (Pixel 4a 5G). Il n’est pas encore disponible en précommande, il faut pour l’instant s’inscrire sur liste d’attente.

Le Pixel 5, en revanche, présente à la fois un nouveau design et une nouvelle approche pour Google. Au lieu de rivaliser avec Apple et Samsung avec un téléphone luxueux dont le prix atteint quatre chiffres, le Pixel 5 se situe dans la fourchette basse des téléphones haut de gamme, avec un prix de 629 euros. Il peut être commandé dès maintenant, et sera disponible dès le 15 octobre.

Il existe beaucoup de concurrence dans cette gamme de prix pour les smartphones. Il sera donc intéressant de voir si Google arrive à se faire une place avec ses nouveaux appareils.

Le Pixel 5

Le Pixel 5 est disponible en précommande dès maintenant, les livraisons devant commencer le 15 octobre. Toutefois, les délais de commande s’allongent déjà jusqu’à fin octobre ou au début novembre. Il existe en noir et en vert “sauge”.

Aller sur le Google Store

Le Pixel 4A 5G

Le Pixel 4A 5G n’est pas encore disponible, mais vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente dans le Google Store. Il sera disponible en noir ou en blanc dès son lancement, probablement d’ici la fin de l’année.

Aller sur le Google Store

Comparaison des deux modèles

Si on regarde de plus près le Pixel 4a 5G, voici les caractéristiques annoncées :

  • écran de 6,2 pouces ;
  • 6 Go de mémoire ;
  • processeur Qualcomm Snapdragon 765G ;
  • batterie de 3 800 mAh ;
  • appareil photo double pixel de 12,2 mégapixels et appareil grand angle de 16 mégapixels à l’arrière ;
  • appareil photo de 8 mégapixels à l’avant ;
  • capteur d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone.

Le Pixel 5 a un écran légèrement plus petit, mesurant 6 pouces, avec ce que Google appelle un trou “transmissif”. Il possède une batterie de 4 000 mAh, 8 Go de mémoire, et est alimenté par le processeur Qualcomm Snapdragon 765G, la connectivité 5G, et la même configuration d’appareil photo que le Pixel 4a 5G. Le Pixel 5 est également doté d’une fonction de chargement sans fil et de chargement sans fil inversé. Il est donc possible d’utiliser un pad sans fil pour charger le téléphone, ou bien d’utiliser l’arrière du téléphone pour charger un accessoire sans fil, comme par exemple des Pixel Buds.

Autre avantage non négligeable du Pixel 5 : il résiste à l’eau et à la poussière (IP68). Google a également apporté des améliorations à l’appareil photo, en ajoutant des fonctionnalités comme la vision nocturne en mode portrait.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *