Face aux multiples rumeurs de ces dernières semaines sur les Pixel 4 qui devaient être présentés officiellement en octobre prochain, Google a choisi une voie bien différente de celle d’Apple. Là où Cupertino serre les dents, fait tout pour éviter les futures fuites et ne dit absolument rien officiellement jusqu’au keynote, Mountain View a choisi de… confirmer les rumeurs. 😳

Le compte officiel @MadeByGoogle géré par la division matérielle du géant de la recherche a tweeté cette image qui présente le dos du futur Pixel 4. Elle confirme que le smartphone passera à plusieurs appareils photo au dos, deux en l’occurrence, mais aussi le design carré aux bords arrondis qui circulait depuis quelques jours. On distingue deux appareils photos, mais un design en losange, avec le flash en bas et un capteur supplémentaire en haut.

C’est une manière de couper l’herbe sous le pied aux rumeurs et peut-être de masquer une nouveauté plus intéressante… vous noterez que l’on ne voit que le dos sur la photo. C’est aussi une manière plutôt bien vue de passer avant Apple, qui doit adopter le même design au dos pour ses futurs iPhone. En présentant ses Pixel 4 en octobre, Google aurait donné l’impression de suivre son concurrent. Ce ne sera plus le cas, évidemment.

Voilà une stratégie que n’aurait pas renié Radiohead. Plutôt que de céder au chantage d’un hacker, le groupe britannique a publié lui-même dix-huit heures d’enregistrements audio captés pendant la création d’OK Computer. Si cela vous intéresse, vous pouvez écouter la musique sur la page BandCamp du groupe et même acheter ces heures de studio pour 18 £ (environ 20 €).