Google Cloud dévoile Datashare pour les services financiers

Spread the love
  • Yum

Google Cloud dévoile Datashare pour les services financiers

Google lance une nouvelle plateforme pour les services financiers appelée Datashare, qui a été créée spécifiquement pour les marchés de capitaux et l’écosystème plus large des services financiers.

Datashare a été conçue en tenant compte des éditeurs, agrégeurs et consommateurs de données, en collectant des données de tiers et en leur permettant d’échanger des ensembles de données, selon un communiqué de la société. Les consommateurs auront accès aux données dans BigQuery et d’autres outils, tandis que les éditeurs de données pourront « embarquer leurs jeux de données sous licence dans Google Cloud de manière sécurisée, simple et rapide ».

La plateforme a été créée pour les Bourses, les banques d’investissement, les gestionnaires d’actif et les fonds spéculatifs, et a été intrinsèquement construite pour partager les données du marché de manière plus sécurisée. Chris Brown, responsable des solutions techniques pour le secteur des services financiers au niveau mondial pour Google Cloud, a expliqué que le paysage mondial des données continue d’évoluer et que les éditeurs de données de marché doivent envisager des modèles basés sur le cloud pour répondre aux demandes de leurs clients « qui attendent des moyens faciles, flexibles et rentables de consommer des données de marché ».

publicité

Distribuer des données critiques en temps réel

« Les parties prenantes de l’écosystème, notamment les consommateurs, les banques d’affaires et d’investissement, les gestionnaires d’actif et les fonds spéculatifs, demandent de plus en plus aux éditeurs de données de livrer les données via cloud », a-t-il ajouté. « Datashare résout ce problème en rendant les données de marché accessibles et bénéfiques à la fois pour les éditeurs et les consommateurs. »

Google indique que Datashare inclut aussi la livraison de données par lots, ce qui permettra aux éditeurs de fournir des données de référence, des sources alternatives de données de marché, et plus encore via BigQuery. Les éditeurs pourront également embarquer leurs jeux de données sous licence via Google Cloud Marketplace.

La plateforme permettra également de diffuser des données en temps réel pour changer le prix des instruments, les ordres, les nouvelles, etc. via Pub/Sub.

Nouveau paradigme pour la communauté financière

La société a fait savoir qu’elle travaillait avec plusieurs éditeurs de données sur ce projet, tels que OneTick et Accern.

Selon Ross Dubin, senior vice-president chez OneTick, l’outil permettra aux entreprises de « distribuer les données de marché critiques en temps réel nécessaires pour mener des opérations de négociation, exécuter des analyses sophistiquées et répondre aux exigences de conformité ».

Catalina Vazquez, directrice des propositions de Refinitiv, ajoute que leur travail avec Google Cloud aidera les institutions financières à obtenir plus rapidement les informations dont elles ont besoin « en combinant les outils de machine learning de Google Cloud avec les données Tick History de Refinitiv dans BigQuery ».

« Ce modèle change le paradigme pour la communauté financière, en les aidant à consacrer moins de temps et d’argent à la gestion des données et plus de temps à l’innovation et à la performance commerciale avec un avantage concurrentiel », explique Catalina Vazquez.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: