Google Chromecast 3 : le Full HD 60p, du multiroom audio, et puis c'est tout

Google a tenu ce mardi l’édition 2018 de sa conférence « Made by Google », dédiée au hardware, lors de laquelle le géant a annoncé plusieurs nouveautés, dont ses smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL. Mais outre ces deux appareils, le Google Home Hub doté d’un écran et la tablette Pixel Slate, Google en a profité pour annoncer une autre nouveauté moins remarquée : le Chromecast 3.

Et pour cause, ce nouveau modèle évolue assez peu par rapport à son prédécesseur. Pour rappel, le Chromecast est une clé à brancher sur le port HDMI de son téléviseur afin de pouvoir lui envoyer facilement et sans fil du contenu à diffuser. La principale nouveauté apportée par cette troisième génération, c’est la gestion des flux Full HD à 60 images par seconde, car pour atteindre cette cadence, il fallait se contenter d’une définition 720p avec l’ancien modèle. Par contre, l’appareil ne gère toujours pas la 4K ce qui est un peu dommage, mais Google ne veut sans doute pas cannibaliser les ventes de son Chromecast Ultra, conçu spécialement pour l’ultra HD/4K justement.

Sinon, on note aussi l’arrivée du multiroom audio comme sur le Chromecast Audio. Avec ce Chromecast 3, il sera ainsi possible de streamer de la musique en provenance de services comme Spotify, Pandora ou YouTube Music simultanément sur son téléviseur et ses enceintes dotées d’un Chromecast intégré. Une manière simple de transformer son TV en système multiroom.

Le Chromecast 3 sera vendu en premier lieu aux USA et au même prix que le 2, c’est-à-dire 35 dollars. Rien n’a été confirmé en France pour l’instant. Google a toutefois précisé que d’autres pays suivront au cours de l’année 2019.

à lire aussi