Google Chrome : Un outil pratique pour gérer vos favoris

Spread the love
  • Yum

Google Chrome : Un outil pratique pour gérer vos favoris

Les favoris des navigateurs ne semblent pas avoir changé depuis… et bien depuis leur apparition dans les navigateurs. Si les gens ont autant d’onglets ouverts, c’est en grande partie parce que les favoris sont un moyen inefficace de stocker ce qu’on souhaite retrouver ensuite sur internet.

Mais l’autre jour, j’ai découvert un outil redonnant aux favoris la performance et l’ergonomie que j’ai toujours attendu. Cet outil, c’est BrainTool.

publicité

Un tableau de bord pour vos favoris

BrainTool est une extension disponible sur Google Chrome, qui combine mise en favori, prise de notes et balises, pour vous aider à mieux stocker vos liens internet pour y revenir plus tard.

Au cœur de l’outil se trouve un panneau latéral qui est essentiellement une liste imbriquée de balises. Sous chaque balise se trouvent les liens que vous avez choisi de sauvegarder, ainsi que du texte. Le panneau latéral vous permet de déplacer, d’éditer, d’ouvrir et de supprimer les entrées, et il vous permet de construire rapidement un répertoire des pages web visitées – et de celles que vous souhaitez revisiter.

Toutes les données sont stockées sur votre Google Drive (un compte Google est nécessaire), et les données ne sont envoyées nulle part ailleurs. C’est entre vous et votre Google Drive.

Google Drive only

Le fichier est stocké en texte clair sur votre compte Google Drive. Il peut être édité, sauvegardé ou partagé de manière indépendante si vous le souhaitez. C’est une bonne idée. A une époque où tout repose sur des serveurs tiers, c’est bien que ce projet ait choisi de tout conserver dans le cadre du compte Google.

Pour être honnête, pour un projet qui semble récent (la version actuelle porte le numéro 0.5.1), c’est vraiment très bien. Comme pour tout, il faut s’habituer (en partie parce qu’on a l’habitude d’ouvrir des tonnes d’onglets et de se demander pourquoi tout est si lent), mais la prise en main sur les favoris est agréable et très fraîche.

L’éditeur a également mis à disposition des vidéos pour vous guider à travers l’outil. Je vous recommande leur visionnage, il vous permettra d’apprendra plus rapidement (comme je l’ai fait). BrainTool est un outil très pratique. Et si la simplicité de son interface ne plaira pas à tous, sachez que cette simplicité cache beaucoup de puissance.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: