Google Chrome, pourquoi un générateur de code QR fait son apparition ?

Spread the love
  • Yum
Navigateur Internet Google Chrome

Navigateur Internet Google Chrome

Google travaille sur une nouvelle façon de partager facilement et rapidement un lien avec un appareil mobile. L’idée est d’utiliser un code QR.

Techniquement, Google souhaite que son navigateur Chrome soit équipé d’une fonction capable de générer un code QR pour une page spécifique. Son objectif est de diriger un appareil mobile vers une adresse web spécifique lorsqu’il est numérisé avec l’appareil photo.

Chrome Canary 80 – Générateur de code QR

L’approche n’est pas théorique. TechDows a découvert qu’une première version de cette fonctionnalité est disponible dans l’édition Canary du navigateur. Ce code QR se montre utile en particulier pour charger rapidement une page spécifique sur un appareil mobile. Google a prévu la possibilité de le télécharger. Il devient alors simple de le partager au travers d’un client de messagerie avec un grand nombre de personnel.

Google Chrome Canary, le générateur de code QR est présent

Ce générateur de code QR est ajouté au menu du navigateur mais pas seulement. La fonction apparait aussi dans le menu contextuel de la page en cours de consultation.

Chrome Canary 80 – Générateur de code QR

Il faut s’attendre à un déploiement sur toutes les versions du navigateur. En clair cette nouveautés sera disponible sur les différents environnements du marché allant de Windows à Mac en passant par Linux et ChromeOS.

Code QR – Wikipédia

QR est l’abréviation « Quick Response ». Un code QR prend la forme d’un code-barres en deux dimensions constituées de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L’agencement de ces points définit l’information que contient le code.

Leave a Reply