Google Assistant vous aide maintenant à retrouver votre iPhone

Spread the love
  • Yum

Contrairement à Apple, qui a l’habitude d’enfermer les utilisateurs dans son écosystème, Google a une politique différente et propose la plupart de ses services sur les appareils sous iOS. D’ailleurs, dès qu’Apple a lancé les nouveaux widgets via la mise à jour iOS 14, Google a immédiatement lancé un widget pour son moteur de recherche, afin que les utilisateurs puissent rapidement accéder à ce produit via l’écran d’accueil de l’iPhone.

Cette semaine, la firme de Mountain View décide d’améliorer l’intégration de Google Assistant sur les appareils d’Apple. Assistant est disponible pour l’iPhone depuis des années. Et désormais, lorsque vous installerez l’assistant vocal de Google sur votre iPhone, cela vous permettra de retrouver l’appareil si jamais vous ne le retrouvez pas.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui était déjà disponible pour les appareils sous Android, mais qui est maintenant aussi accessible sur l’iPhone. Une fois que cette fonctionnalité est activée, vous pourrez demander à Google Assistant (par exemple via une enceinte connectée Nest) de vous aider à trouver votre téléphone.

Lorsque cette requête est lancée, Google Assistant votre smartphone recevra une notification et émettra un son afin de vous aider à retrouver celui-ci. Cela fonctionne même lorsque l’iPhone est en mode silencieux ou en mode « ne pas déranger ».

Google Assistant aide les utilisateurs à commander de la nourriture (aux États-Unis)

Alors que le nombre de personnes qui commandent des plats en ligne augmente, en raison de la pandémie, Google Assistant se dote d’une nouvelle fonctionnalité afin de faciliter ce processus.

« Pour rendre les commandes de nourriture en ligne encore plus faciles, Assistant peut désormais vous aider à finaliser votre achat en quelques étapes seulement grâce à Duplex sur le Web. Pour commencer, vous devez d’abord rechercher un restaurant près de chez vous à partir de l’application Google sur Android et sélectionner «Commander en ligne» ou «Récupérer les commandes». Lorsque vous avez terminé votre commande à emporter en ligne dans un restaurant avec lequel nous travaillons en partenariat et que vous cliquez sur «Payer», l’Assistant naviguera automatiquement sur le site et remplira vos coordonnées et informations de paiement enregistrées dans Google Pay et synchronisées avec la saisie automatique de Chrome », explique Lilian Rincon, Senior Director of Product Management.

Malheureusement, à l’instar de l’intelligence artificielle Duplex, cette fonctionnalité n’est encore proposée qu’aux États-Unis.

Du nouveau pour les routines de Google Assistant

Enfin, Google a également décidé d’améliorer les routines, la fonctionnalité qui permet de lancer plusieurs actions en même temps via l’assistant. Il devient possible de lancer des routines au lever ou au coucher du soleil.

De plus, Google propose une sorte de bibliothèque de routines pour vous inspirer, ainsi que la possibilité de créer des raccourcis pour vos routines pour un accès rapide sur l’écran d’accueil.

Quelques nouveautés en attendant la conférence I/O

Si ces nouveautés sont très intéressantes, Google devrait en dévoiler plus au mois de mai. En effet, la firme a déjà annoncé qu’elle organisera une conférence I/O virtuelle du 18 au 20 mai. Il s’agira d’une occasion pour Google de dévoiler les nouvelles fonctionnalités de son écosystème. Et il est certain que Google Assistant aura une place centrale.

Pour rappel, l’édition 2020 de cette conférence a été annulée à cause de la pandémie. Google avait préféré présenter les nouveautés d’Android 11 et de ses autres produits via des vidéos YouTube et des communiqués de presse.

Leave a Reply

%d bloggers like this: