Google a-t-il accidentellement dévoilé ses prochains écouteurs sans fil ?

Spread the love
  • Yum

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, cette année, les conférences I/O de Google reprennent après une interruption en 2020 à cause de la pandémie de COVID-19. L’édition 2021 aura lieu du 18 au 20 mai et de devrait permettre à la firme de faire découvrir aux développeurs les nouveautés de son écosystème.

Mais il y aura aussi des présentations adressées à un public plus large, durant lesquelles Google pourra dévoiler les nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nouveaux produits. Logiquement, la firme devrait profiter de cet événement pour lancer son nouveau smartphone milieu de gamme : le Pixel 5a, qui sera la version abordable du Pixel 5.

Néanmoins, Google pourrait aussi présenter un nouvel accessoire : de nouveaux écouteurs sans fil. Il s’agirait d’un nouveau modèle appelé Pixel Buds A. Et ce nom suggère qu’il devrait s’agir d’un produit abordable (une version abordable des Pixel Buds).

Le stagiaire a-t-il encore frappé ?

Et alors qu’on est encore à plus d’un mois de la Google I/O 2021, la firme de Mountain View semble avoir accidentellement fait fuiter ses nouveaux écouteurs sans fil. C’est en tout cas ce qu’indiquent nos confrères de 9to5Google.

D’après ceux-ci, récemment, Google Nest a envoyé, dans sa mailing list, un message incluant un rendu des futurs Pixel Buds A. En effet, le produit affiché sur le visuel ne correspond à aucun produit actuellement commercialisé par Google. En revanche, il correspond à la description faite par les sources non officielles des futurs écouteurs Pixel Buds A.

Les employés de Google ont-ils accidentellement diffusé une image d’un produit qui n’est pas encore sorti ? Pour le moment, la prudence reste de mise. Mais en tout cas, ce ne serait pas la première fois que Google commet ce genre de bourde.

L’année dernière, Google avait également accidentellement (ou pas) fait fuiter une image du Pixel 4a sur son site, avant la présentation officielle. Par ailleurs, il est à noter que des documents découverts sur le site de la FCC (le régulateur américain des télécommunications) avaient également suggéré que Google développe de nouveaux écouteurs.

Les écouteurs sans fil : une forte demande en 2020 malgré la crise

En tout cas, Google a tout intérêt à bien se positionner sur le marché des écouteurs sans fil. Et le lancement de produits abordables pourrait aider la firme à augmenter ses parts de marché. Alors que l’industrie des smartphones a été impactée par la pandémie, les ventes d’écouteurs sans fil (et des wearables en général) ont continué à afficher une bonne croissance en 2020.

Et d’après une publication de Counterpoint Research au mois de janvier, si les produits premium comme les AirPods d’Apple dominent le marché, les écouteurs sans fil plus abordables se vendent aussi très bien.

« Au troisième trimestre 2020, la moitié des 10 premiers étaient des marques à petit budget avec des offres de moins de 50 $ et même de moins de 20 $; Xiaomi a le mieux illustré la tendance en consolidant sa deuxième place », expliquait Counterpoint.

Le même rapport prédisait également une hausse de la demande pour les montres connectées. Et dans ce domaine, Google pourra consolider sa position grâce à l’acquisition de la société Fitbit à plus de deux milliards de dollars, et qui a pu être finalisée début 2021. D’ailleurs, il ne serait pas étonnant que Google évoque l’intégration de Fitbit au sein de son écosystème lors de la conférence I/O.

Google Pixel 5

Leave a Reply

%d bloggers like this: