Google vient de présenter ses nouveautés. Bien évidemment, les stars de cette conférence sont les nouveaux smartphones : les Google Pixel 3 et 3 XL, et même s’ils avaient déjà livré leur secret à travers les nombreux leaks, ils font malgré tout une belle impression. Mais au-delà des smartphones, Google, en la personne de Rick Osterloh, a présenté ce que nous, utilisateurs, attendons de lui.

Google vient de terminer sa conférence et les éléments qui ont retenu le plus notre attention sont bien évidemment ses deux nouveaux Pixel ainsi que sa nouvelle tablette Pixel Slate. Pour ce qui est des smartphones, la plupart des informations ont été leakées au cours des dernières semaines, l’élément manquant était le prix qui, sans surprise, est plutôt élevé. 859 euros pour le Pixel 3 (64 Go), 959 euros pour le Pixel 3 (128 Go) et pour le Pixel 3 XL (64 Go), 1059 euros pour le Pixel 3 XL (128 Go). En contrepartie, vous obtenez un excellent smartphone qui mise beaucoup sur la photo.

Google a également présenté une tablette hybride : vous pouvez y ajouter un clavier et l’utiliser comme un ordinateur (à l’image de la Pixel C), mais elle fonctionne sous Chrome OS, ce qui booste son potentiel.

AndroidPIT google pixel 3 hero Voici à quoi ressemble le nouvel appareil. © AndroidPIT

Ce qui nous a étonnés lors de cette conférence, c’est que Rick Osterloh, l’un des patrons de Google, a expliqué “ce que veulent les utilisateurs”. Il s’agit d’une expérience personnalisée sur Google, une sécurité améliorée et une assistance dédiée à notre bien-être (le célèbre “Digital Wellbeing” qui semble être le mot à la mode). Cette analyse de nos attentes laisse perplexe : le premier point est au coeur des clients de Google, c’est évident, le deuxième l’est pour tous les utilisateurs, et le troisième est discutable, mais surtout, n’y a-t-il rien de plus important ? Au-delà de la simplicité (des appareils moins chers, par exemple), il me semble que les utilisateurs attendent beaucoup d’autres choses de la part d’un géant tel que Google.

Qu’attendez-vous de Google ?