Godzilla – Marvel, ce surprenant crossover qui n’est pas impossible

Spread the love
  • Yum

Certaines connexions au sein de la culture populaire sont parfois très surprenantes. On vous avait déjà expliqué que Sherlock Holmes faisait par exemple partie de l’univers Marvel. Mais, une autre histoire, pour le moins étrange vient d’être dévoilée par le site Screenrant. Très concrètement, le S.H.I.E.L.D, l’organisation gérée par Nick Fury dans l’univers Marvel a un plan contre… Godzilla.

Godzilla, un surprenant lien avec Marvel

Le personnage de Godzilla est apparu pour la première fois à l’écran en 1954. Un peu plus d’une décennie après, le S.H.I.E.L.D faisait son apparition dans un comics Marvel. Or, cette unité fictive, chargée de veiller sur la planète, possède une division qui a été spécifiquement conçue pour lutter les kaijus.

Il ne s’agit pas que d’un simple détail de la grande histoire de Marvel. Des comics ont même été publiés sur cet arc narratif entre 1977 et 1979, sous le titre Godzilla : King of the Monsters. Le monstre apparaissait des profondeurs pour venir détruire un pipeline en Alaska. Ces comics ont servi à présenter la “team Godzilla” dont le rôle est spécifiquement de faire face au monstre quand il se décide à revenir à la surface. Au cours de l’histoire, il va affronter les Avengers ou encore les Quatre Fantastiques.

Pour le détail, l’équipe anti-Godzilla est gérée par Timothy “Dum Dum” Dugan, un équipier loyal de Fury, qui a très longtemps travaillé avec lui. Il est apparu à l’écran, mais dans un rôle très secondaire. On a pu voir ce personnage dans Captain America : First Avenger, incarné par Neal McDonough. A la télévision il est aussi apparu dans Agents of SHIELD et Agent Carter. Mais sans Godzilla. La raison ? Entre autres parce que Marvel ne possède plus les droits sur le monstre désormais.

Et si vous ne l’avez pas encore vu, cette petite news est aussi l’occasion d’aller découvrir la bande-annonce du film Godzilla vs Kong. Un duel qui s’annonce titanesque si on en croit les images…

Leave a Reply

%d bloggers like this: