God of War Ragnarök – La sortie sur PS5 et sur PS4 bien probable

Spread the love
  • Yum

Annoncé lors du showcase PS5 en septembre dernier, en tant qu’annonce finale, God of War Ragnarök est sans doute l’un des jeux PS5 les plus attendus de ces prochains mois. Au même titre qu’Horizon Forbidden West du côté de Guerrilla Games. Suite très attendue du reboot de la saga en 2018, les fans de PlayStation ont hâte de repartir à l’aventure avec Kratos et son fils Atreus.

Annoncé pour 2021 sur PlayStation 5, il y a de grandes chances selon un ancien membre de Santa Monica Studios que la suite de l’histoire de Kratos ne soit pas une exclusivité next-gen. Comme ce fut le cas pour Spider-Man Miles Morales ou encore le prochain Horizon, il pourrait s’agir d’un jeu cross-gen disponible à la fois sur PS4 et sur PS5.

Kratos encore sur PS4 ?

Alors que Sony avait longuement insisté sur le fait que la PS5 marquerait le début d’une nouvelle génération avec des jeux exclusifs pour la PS5 (contrairement à Microsoft qui avait d’ores et déjà annoncé que tous les jeux Xbox Series X/S sortiraient aussi sur ancienne génération pendant deux à trois ans), nous assistons à un retournement de situation de la part de PlayStation depuis le mois de septembre.

Spider-Man Miles Morales, Sackboy : A Big Adventure, ou encore Horizon Forbidden West, les premières grosses productions PS5 vont également arriver (ou sont déjà arrivées) sur PS4. En novembre dernier, on apprenait que cette stratégie pourrait durer jusqu’en 2022 de la part de Sony Interactive Entertainment.

Si à la base Ratchet & Clank Rift Apart (prévu pour le premier semestre 2021), ou encore Gran Turismo 7 (prévu pour la première partie de l’année 2021) devaient être de vraies exclusivités next-gen, il se pourrait que le prochain God of War Ragnarök ne se prive pas lui aussi des 110 millions de PS4 installées sur le marché.

Selon David Jaffe (le créateur de la saga God of War sur PS2), il ne fait aucun doute que les prochaines aventures de Kratos soient un jeu cross-gen sur les deux consoles.

Oh oui j’en suis sûr qu’il sera cross gen PS4/PS5. Bien sûr qu’il le sera !

Alors bien entendu, il faut prendre cela avec de grosses pincettes étant donné que l’homme n’est que le créateur de la licence et qu’il n’est plus chez Santa Monica Studios depuis 2007 et le développement de God of War II. Mais sur le principe, il n’est pas impossible que Sony opte pour cette stratégie afin de ne pas se priver d’un parc très important de PS4 d’ores et déjà installées avec de nombreux joueurs qui attendent la suite des aventures de Kratos.

Le Ragnarök vraiment pour 2021 ?

God of War Ragnarök 2021

© Santa Monica Studios

Prévu pour arriver à la fin de l’année 2021, il y a de grandes chances pour que le jeu soit repoussé à l’année 2022. Entre les ruptures de stock de la PS5 (avec une situation qui pourrait encore être difficile en 2021), la sortie de Ratchet & Clank, Kena ou encore Gran Turismo 7… Nous ne sommes pas très enthousiastes sur une sortie d’Horizon 2 et de God of War II en 2021 sur PS5.

Rendez-vous en fin d’année pour voir si nous avons vu juste… Ou non ! Et vous ? Croyez-vous à une sortie cette année de God of War Ragnarök ?

Leave a Reply

%d bloggers like this: