General Motors passera en “tout électrique” d’ici 2035

Spread the love
  • Yum

Le géant américain General Motors, qui regroupe notamment les marques Chevrolet, Buick, Cadillac ou encore Wuling, confirme sa volonté d’être neutre en carbone d’ici 2040. A l’instar de nombreux autres géants de l’automobile, General Motors va se focaliser sur la production de véhicules électriques, avec la ferme ambition de ne commercialiser que des véhicules zéro émission d’ici 2035.

General Motors, cap vers le “tout électrique”

Dans les années à venir, General Motors va s’atteler à électrifier certains de ses modèles (dont l’imposant Hummer, pas forcément réputé pour son côté “écolo”), mais souhaite également abandonner complètement ce bon vieux moteur thermique. Le nouveau plan de la société vise en effet à ne proposer plus que des véhicules électriques dès 2035.

SUV Cadillac 100% électrique

© Cadillac

Une initiative qui vient se greffer dans un autre projet pour General Motors, à savoir celui de devenir totalement neutre en carbone d’ici 2040. “Il s’agit notamment de passer à une énergie 100 % renouvelable dans le monde entier d’ici 2035 (aux États-Unis d’ici 2030) et d’utiliser les compensations carbone “avec parcimonie” lorsqu’il n’est pas possible de réduire sa production de CO2” explique Engadget.

D’ici 2025, General Motors devrait proposer 30 véhicules électriques (Hummer EV, Chevrolet Bolt, Cadillac Celestiq…), et compte bien électrifier une grosse partie des modèles Cadillac d’ici 2030.

General Motors se joint aux gouvernements et aux entreprises du monde entier qui s’efforcent d’instaurer un monde plus sûr, plus vert et meilleur“, a déclaré Mary Barra, présidente et PDG de GM. “Nous encourageons les autres à suivre cet exemple et à avoir un impact significatif sur notre industrie et sur l’économie dans son ensemble“. A voir maintenant si la concurrence marchera dans les pas de General Motors en ce qui concerne cette vision du “futur tout électrique“.

Leave a Reply

%d bloggers like this: