GeForce RTX “Ampere”, Seasonic confirme le connecteur PCIe 12 broches

Spread the love
  • Yum

Nous vous parlions en juillet dernier d’un nouveau connecteur d’alimentation additionnel, le PCIe à 12 broches. Nvidia devrait l’introduire à l’occasion de la sortie de ses GeForce RTX 30 series (Ampere).

Ce qui n’était qu’une rumeur jusqu’à présent se confirme. Le catalogue Seasonic s’enrichit d’un câble modulaire jusqu’à présent inconnu. Ce faisceau se concentre autour de ce nouveau connecteur d’alimentation 12 broches exclusif de NVIDIA.

Son existence n’est cependant pas vraiment une surprise car les indices se sont multipliés depuis le mois de juillet dernier. Une analyse poussée du connecteur a été publiée accompagnée de plusieurs confirmations par diverses sources de l’industrie.

Ce connecteur est cependant issu d’un design propriétaire et non d’une avancée proposée par le PCI-SIG ou le standard ATX. Sa puissance de sortie est de 600 W.

PCIe à 12 broches, une exclusivité Founders Edition ?

Nvidia 2 x 8 -pin to 12-pin cable de Seasonic

Le faisceau de Seasonic est un câble en Y permettant d’unir deux PCIe 8 broiches afin d’obtenir un PCIe 12 broches.

Nvidia 2 x 8 -pin to 12-pin cable de Seasonic

Les dernières informations autour de cette nouveauté évoquent un connecteur PCIe 12 broches conçu par NVIDIA et surtout exclusif à ses Founders Edition. En clair les cartes custom des partenaires se censées s’en tenir à aux classiques PCIe 6 et 8 broches.

Nvidia 2 x 8 -pin to 12-pin cable de Seasonic

L’étiquette sur la boîte Seasonic indique qu’il est recommandé d’utiliser ce câble avec une alimentation d’une puissance minimum de 850 Watts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *