GeForce RTX 3090 Vs GeForce RTX 2080 Ti, un faux slide Nvidia ?

Spread the love
  • Yum

Un slide proposant un aperçu des performances de la GeForce RTX 3090 ne manque pas de faire réagir un grand nombre de personne. La question ne porte pas sur son contenu mais sur sa véracité. S’agit-il d’un faux ?

Publié sur Twitter, le document en question prend l’apparence d’une présentation « made in Nvidia ». Nous retrouvons le style et les couleurs propres à la marque. Comme nous l’avons expliqué dans cette actualité, il propose un bilan des performances DXR (Ray-tracing) de la GeForce RTX 3090. Un deuxième document évoque de son coté la mécanique de la carte avec par exemple la quantité de mémoire vive.

Performance de la GeForce RTX 3090, bientôt une réponse officielle

Comme nous l’avons mentionné, de la prudence est nécessaire. Le verdict serait même clair selon nos confrère Guru3d et Coreteks. Ces documents s’accompagneraient de plusieurs soucis venant prouver que leur authenticité est discutable.

GeForce RTX 3090 Vs GeForce RTX 2080 Ti - Document Faux ou pas

Le premier concerne l’ajustement de certaines barres des graphiques tandis que la mention de “5248 Cores” manquerait de précision surtout s’il s’agit d’un slide officiel de Nvidia. Tout ceci permettrait d’affirmer que ces documents sont à 99% des faux.

La bonne nouvelle est que nous allons probablement avoir une réponse précise le 1er à partir de 18h. Nvidia a prévu un grand évènement en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *