GeForce RTX 3070, la disponibilité est repoussée au 29 octobre prochain

Spread the love
  • Yum

Une nouvelle date autour de la prochaine GeForce RTX 3070 fait son apparition. Sa disponibilité est désormais repoussée à la fin du mois. Nvidia annonce un tarif de 519 € pour le modèle Founders Edition.

La présentation officielle de l’architecture Ampere a donné naissance aux GeForce RXT 3000 series. La gamme se compose de trois solutions pour le moment. Nous avons le GeForce RTX 3090 et 3080 et la GeForce RTX 3070. Cette dernière n’est pour le moment pas disponible contrairement à ses deux grandes sœurs, du moins sur le papier.

A l’origine sa disponibilité était prévue pour le 15 octobre mais elle a été officiellement repoussée par Nvidia.  Selon le géant la raison de ce retard est liée aux prévisions de vente. La demande attendue serait importante. Du coup les quelques jours de gagnés permettent de faire des stocks plus conséquents afin d’éviter les ruptures d’approvisionnement.

Le GeForce RTX 3070, les détails

GeForce RTX 3070

GeForce RTX 3070

Positionnée à plus de 500 € pour le modèle Founders Edition, cette solution s’équipe de 5 888 cœurs Cuda calibrés à 1.5 GHz contre 1.73 Ghz en mode turbo. Son équipement comprend 8 Go de mémoire GDDR6 exploités par un bus 256-bit. Elle profite de cœurs RT de 2ème génération et de cœurs Tensor de 3ème génération. Enfin nous avons trois sorties vidéo DisplayPort 1.4a et une HDMI 2.1. Sur la question des performances, elle serait plus performante que l’actuelle GeForce RTX 2080 Ti.

Le nouveau rendez-vous est désormais fixé au 29 octobre. Si Nvidia a prévu de commercialiser des Founders Editions ses partenaires proposeront également des versions personnalisées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *