GeForce RTX 30 SeaHawk X, MSI propose de l’AIO

Spread the love
  • Yum

MSI vient de compléter sa gamme de GeForce RTX 30 series avec l’annonce des SeaHawk X. Ces solutions optent pour un système de refroidissement maison basé sur un Watercooling.

Plus précisément nous avons droit à des GeForce RTX 30 series équipées d’un AIO. Par contre l’annonce n’est pas très explicite, nous ne savons pas quelles références sont concernées. Il est possible que ce traitement particulier soit réservé aux GPU haut de gamme comme les RTX 3080 et 3090.

GeForce RTX 30 SeaHawk X de MSI

Comme nous le disions la carte est équipée en natif d’un Watercooling. Il s’agit d’une solution clé en main autour d’une boucle fermée rassemblant tous les éléments de cette technologie. Nous retrouvons un Waterblock, une pompe, des tuyaux souples, un radiateur en aluminium et des ventilateurs. Tout est opérationnel en sortie de carton.

GeForce RTX 30  SeaHawk X, un AIO Asetek

GeForce RTX 30 SeaHawk X de MSI

A noter que cet AIO est dit de dernière génération.  Il a été éco-conçu avec Asetek. Nous avons une imposante base en cuivre en charge d’emmagasiner la chaleur de GPU et des puces mémoire. Une structure a micro-canaux assure les échanges thermiques avec le liquide en charge de transporter les calories vers le « radiateur ». Ce dernier est une solution de 240 équipées de deux ventilateurs de 120 mm. Il s’agit de TorX 4.

Un troisième ventilateur est présent en terminaison de la carte cette fois. De type blower il est dédié aux refroidissements des VRM.

Enfin cet ensemble se complète par une plaque arrière en aluminium. MSI annonce un mode de fonctionnements semi-fanless. En clair les ventilateurs sont capables de se mettre totalement à l’arrêt si la charge GPU est faible.

Pour le moment plusieurs informations manquent. Nous n’avons pas de tarif ni de fréquence.

Leave a Reply

%d bloggers like this: