GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition de Nvidia

GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition de Nvidia

Nvidia est à l’origine d’une nouvelle génération de GeForce gaming avec l’introduction de l’architecture Turing. Elle a donné naissance aux GeForce RTX 20 series et plus particulièrement à la GeForce RTX 2080 Ti.

Cette solution se positionne sur l’ultra haut de gamme avec une tarification dépassant les 1200 € dans sa déclinaison Founders Edition. Sous le capot, nous avons un GPU disposant d’une mécanique unique sans aucune concurrence sur le marché. Nvidia promet une puissance taillée pour la 4K et surtout un câblage matériel pour du Ray Tracing en temps réel dans les futurs jeux vidéo.

Nous avons mis à l’épreuve cette GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition. Sommes-nous en présence d’une carte graphique d’exception ? Sa tarification est-elle justifiée ? Avons-nous des performances hors norme ? Comment se positionne-t-elle face aux GeForce GTX 1080 Ti et Radeon RX Vega 64 ?

Performance
Silence
Consommation

Performance !

Résumé : Avec cette GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition, Nvidia propose une carte graphique gaming puissante capable de répondre à tous les besoins des joueurs. Elles visent les hautes définitions, en particulier la 4K en Full Option. Ses prestations lui permettent de rehausser la barre des performances de 20 à 30% face à sa grande sœur la GeForce GTX 1080 Ti.L’architecture Turing apporte du renouveau sur le marché du gaming, en particulier autour du Raytracing en temps réel. Cette version Founders Edition propose un système de refroidissement performant mais pas totalement silencieux. La mécanique de la carte est solide et l’overclocking en sortie de carton appréciable.A plus de 1200 €, la tarification est sûrement surévaluée mais elle n’est pas pour autant condamnable. Malgré l’absence de concurrence, Nvidia poursuit la hausse des performances tout en assurant de l’innovation….
Note de l’utilisateur 2.26 ( 74 votes)