Game of Thrones : George R.R. Martin va produire plein de séries dérivées pour HBO

Spread the love
  • Yum

On ne sait guère plus s’il faut se réjouir, pleurer, se lamenter ou savourer ces nouveaux projets qui arrivent. Dans le domaine de l’héroïc-fantasy, George R.R. Martin s’est taillé une place à part au cours des deux dernières décennies. L’auteur de la saga Game of Thrones a grandement contribué à la popularité retrouvée du genre, notamment grâce à l’adaptation de sa saga sur HBO. Oui mais voilà. En tant que lecteur de la première heure, on commence aussi à se lasser d’attendre le prochain tome. Récemment, il nous disait que tout avançait bien, que cette fois, promis, le prochain tome était vraiment proche. Quand on sait qu’il est attendu depuis bientôt dix ans, on mesure l’importance d’une telle nouvelle. Mais autant dire que l’annonce du week-end aurait tendance à assombrir nos perspectives.

Game of Thrones, l’univers s’étend

Pourquoi un tel pessimisme mâtiné de curiosité ? Tout simplement parce que l’auteur du plus gros phénomène télévisuel des dix dernières années vient de signer un très gros contrat avec HBO. Ce contrat l’engage pour une durée de cinq ans et devrait donner naissance à six séries dérivées, selon les informations du Hollywood Reporter. Mais puisque la nouvelle aurait quand même tendance à nous faire aussi plaisir, voici le programme.

  • House of the Dragon. C’est la série qui était déjà connue et dont le tournage devrait bientôt commencer. L’histoire se déroule 300 ans avant la série principale et s’intéresse aux origines de la maison Targaryen.
  • Nymeria Project : On prend la direction du sud, de Dorne. Cette reine a fondé le royaume du sud en se mariant à Lord Mors Martell. L’histoire se déroule 1.000 ans avant la saga.
  • Flea Bottom : Selon le site américain, il s’agit d’une sorte de Peaky Blinders à la sauce Game of Thrones, qui nous emmènera dans les bas-fonds de Port-Real.
  • The Sea Snake : cette série devrait s’intéresser à l’histoire de Lord Corlys Velarion, fondateur de la maison Velarion. Le personnage est aussi annoncé dans House of The Dragon.
  • Dunk and Egg : La série la plus attendue sans doute puisque les nouvelles sont déjà écrites. A suivre de très près.
  • Une série animée sur laquelle les détails ne sont pas encore connus.

Bref, du très beau programme. A condition de ne pas attendre les livres….

Leave a Reply

%d bloggers like this: