Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, sortirait finalement au cours du deuxième trimestre de 2019, assure une fuite. Dans la foulée, nous en apprenons un peu plus sur la fiche technique du Galaxy X. 

galaxy x samsung sortie 2019

Crédit : Steal My Gadgets

« Samsung va effectivement sortir un smartphone pliable l’année prochaine. Il sera équipé d’un SoC gravé en 7nm (NDLR : probablement le Snapdragon 855 ou le Exynos 9820), d’un système d’exploitation propriétaire développé par Samsung et Google, Samsung a besoin d’encore un peu de temps pour améliorer la conception et la durabilité. Tout ça ne peut pas être fait en 2018″ annonce Ice universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, sur son compte Twitter.

Galaxy X : sortie au deuxième trimestre 2019, Samsung a besoin d’encore un peu de temps

Aux dernières nouvelles, Samsung vient seulement de finaliser le design définitif du Galaxy X. Selon ETNews, le constructeur sud-coréen a opté pour un écran pliable AMOLED de 7,3 pouces qui se replie verticalement à la manière d’un journal, et pour un écran secondaire de 4,6 pouces. Comme le précise Ice Universe, le Galaxy X est équipé d’une interface Android qui lui est spécialement dédiée . Selon les dernières informations de SamMobile, cet OS mobile est enfin prêt.

Dans ces conditions, Samsung n’est pas en mesure de commercialiser le Galaxy X d’ici la fin de l’année 2018. « D’après mes informations, le smartphone sera commercialisé au deuxième trimestre 2019 » assure dans la foulée SamsungMobile.news sur Twitter. Pour l’heure, le constructeur se concentrerait plutôt sur la finalisation du design du Galaxy S10, qui débarquerait en février 2019. Le leaker recommande néanmoins de prendre l’information avec des pincettes. On attendait initialement la commercialisation du Galaxy X dès janvier 2019.

Néanmoins, Samsung présentera un premier aperçu du Galaxy X le mercredi 7 novembre 2018 lors d’une conférence dédiée aux développeurs. Cette présentation préliminaire dévoilera l’interface Android et quelques éléments de la fiche technique. Un premier prototype fonctionnel pourrait aussi être présenté à cette occasion.

Á trop repousser la sortie du Galaxy X, Samsung pourrait bien arriver très en retard sur le marché du smartphone avec écran pliable. A la surprise générale, Rouyu Technology a en effet présenté le FlexPai, un smartphone pliable à 1140€. Début 2019, LG et Huawei devraient aussi dévoiler un premier smartphone doté d’un écran pliable. Que pensez-vous de cette tendance ? Qu’attendez-vous du Galaxy X de Samsung ?

Lire aussi : LG va dévoiler un smartphone pliable au CES de janvier 2019