Galaxy S21 : Samsung va-t-il se lancer dans une guerre des prix ?

Spread the love
  • Yum

Cette année, les smartphones haut de gamme de Samsung ne semblent pas s’être très bien vendus. Et on peut reprocher au constructeur d’avoir vendu ces appareils à des prix trop élevés. Aussi, cette année, on s’attend à ce que le constructeur revoie ses tarifs.

Alors que la date de présentation du Galaxy S21, du S21+ et du S21 Ultra approche, cela se précise. Dans un article publié il y a quelques jours, l’agence de presse coréenne Yonhap indique même que le Galaxy S21 devrait être le smartphone Samsung premium et 5G le moins.

Et si Samsung baissait les prix pour vendre plus de smartphones ?

D’après les sources de ce média asiatique, en Corée, Samsung pourrait vendre le Galaxy S21 à un prix inférieur à 1 million de wons (l’équivalent de 748,28 euros). Et si cela est exact, ce serait la première fois que le constructeur vend un smartphone 5G et premium à un prix en dessous cette barre symbolique. À titre de comparaison, le Galaxy S20 5G coûtait 1 397 million de wons à son lancement en 2020.

Par ailleurs, la baisse des prix chez Samsung pourrait ne pas concerner que les clients sud-coréens. Dans un précédent article, nous avons également relayé une « fuite » évoquant les prix auxquels les prochains porte-étendards de Samsung pourraient être commercialisés en Europe.

En Europe, le Galaxy S21 pourrait coûter 879 euros, le Galaxy S21+ pourrait coûter 1 079 euros, tandis que le Galaxy S21 Ultra pourrait coûter 1 399 euros. Mais pour le moment, toutes ces informations sont encore non-officielles et de ce fait, la prudence est toujours de mise. La bonne nouvelle, c’est que nous saurons tout sur ces nouveaux smartphones de Samsung le 14 janvier, après la présentation officielle.

Des rumeurs sur la fiche technique circulent aussi sur la toile

Notons aussi que de nombreuses images du Galaxy S21 et de ses variantes circulent déjà sur la toile. Et normalement, ces appareils utiliseront le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm pour certaines versions, et un équivalent développé par Exynos pour d’autres.

Des rumeurs concernant les caméras du Galaxy S21, du Galaxy S21+ et du Galaxy S21 Ultra circulent également sur la toile. D’après celles-ci le Galaxy S21 et le Galaxy S21 Plus auront :

  • Une caméra frontale de 10 mégapixels (f2.2) pour les seflies
  • Un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f2.8)
  • Une caméra principale de 12 mégapixels (f1.8)
  • Un téléobjectif de 64 mégapixels (f2.0)

De son côté, le Galaxy S21 Ultra aurait :

  • Une caméra frontale de 40 mégapixels (f2.2)
  • Un ultra grand-angle de 12 mégapixels (f2.2)
  • Une caméra principale de 108 mégapixels (f1.8)
  • Un premier téléobjectif de 10 mégapixels (f4.9)
  • Un second téléobjectif de 10 mégapixels (f2.4)
  • Sur le dos du Galaxy S21 Ultra, il y aurait aussi un autofocus laser (mais pas de capteur ToF), en plus des cinq caméras.

Leave a Reply

%d bloggers like this: