Galaxy S21 : Samsung ne s’attend pas à des ventes records…

Spread the love
  • Yum

Il y a quelques jours maintenant, Samsung a officialisé sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S21, avec une triplette de nouveaux flagships. Un terminal qui s’accompagne d’une déclinaison S21+, sans oublier un Galaxy S21 Ultra pour les plus exigeants. Tous les Samsung Galaxy S21 sont compatibles avec le réseau 5G.

Galaxy S21 128 Go au meilleur prix Prix de base : 859 €

Voir plus d’offres

Samsung Galaxy S21 : vers des ventes “modestes” ?

Un Samsung Galaxy S21 affiché à partir de 859€ “seulement”, mais qui ne devrait pas connaître des scores de ventes affriolants. En effet, selon The Elec, Samsung aurait tablé sur des ventes relativement modérées en 2021, avec environ 26 millions de Galaxy S21 vendus d’ici la fin de l’année.

Le magazine coréen rappelle qu’il s’agit là du score de ventes réalisé en 2020 par la gamme Galaxy S20, qui fut évidemment frappée (comme tout le reste) par la crise du coronavirus. En 2021, la crise du COVID_19 n’est pas (encore) derrière nous, et Samsung anticipe donc des ventes relativement modérées, avec d’éventuelles mesures restrictives à venir.

C’est la version de base du Samsung Galaxy S21 qui devrait enregistrer le plus de ventes, avec environ 10 millions d’unités vendues d’ici la fin de l’année, soit 40%. Les Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra devraient se partager les 16 millions restants de manière relativement équivalente, avec environ 8 millions de ventes pour chacun.

On pense que l’estimation de Samsung pour les livraisons du modèle Ultra a augmenté par rapport à l’estimation du S20 Ultra de l’année dernière, car elle a apparemment sous-estimé la demande pour ce modèle l’an dernier” explique Android Authority. En attendant de découvrir le scores de ventes des nouveaux smartphones signés Samsung, vous pourrez retrouver très bientôt notre test complet du Galaxy S21.

Leave a Reply

%d bloggers like this: