Galaxy S21 : Pas de chargeur ni de mémoire extensible ?

Spread the love
  • Yum

Comme Apple, Samsung va-t-il arrêter de vendre ses smartphones avec des chargeurs ? En attendant la présentation du Galaxy S21, du Galaxy S21+ et du Galaxy S21 Ultra, c’est la question que se posent de nombreux fans de la marque coréenne.

En 2020, lors de la présentation de l’iPhone 12, Apple a indiqué qu’il ne vendra plus ses appareils avec le chargeur. Invoquant des raisons écologiques, la firme de Cupertino estime en effet que les gens ont déjà un chargeur qui a été livré avec leurs précédents appareils, et que le fait de vendre les nouveaux modèles avec cet accessoire ne ferait qu’augmenter inutilement la quantité de déchets électroniques générés.

Bien entendu, cela ne convainc pas tout le monde. Et après la présentation de l’iPhone 12, Samsung et d’autres constructeurs se sont moqués de l’initiative d’Apple.

Cependant, à ce jour, Samsung a déjà retiré sa publication sur Facebook qui se moquait d’Apple. Et cela a amplifié les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S21 et ses variantes pourraient ne pas être livrés avec le chargeur. Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. Cependant, d’autres sources évoquent déjà une autre mauvaise nouvelle qui pourrait déplaire aux fans d’Android : Samsung pourrait aussi présenter des smartphones avec une mémoire non extensible.

C’est ce qui est suggéré par Roland Quandt, une source de fuites et de rumeurs qui est assez régulièrement relayée par les médias. D’après lui, la fiche technique du Galaxy S21 indiquerait qu’il n’y a pas de lecteur de carte mémoire. Or, la possibilité d’étendre la mémoire de stockage avec des cartes est justement l’un des avantages des appareils Android (la plupart des modèles) par rapport aux iPhone.

Sinon, en ce qui concerne le chargeur, Quandt indique que dans certains pays, Samsung pourrait quand même livrer le Galaxy S21 avec cet accessoire.

Mais comme évoqué plus haut, il ne s’agit encore que d’une rumeur. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on n’aura pas à attendre très longtemps pour avoir les informations officielles, étant donné que le Galaxy S1 et ses variantes seront dévoilés dans moins de deux semaines.

Une présentation le 14 janvier

Cela fait plusieurs mois que des rumeurs circulent au sujet des prochains smartphones haut de gamme de Samsung : le Galaxy S21 et ses variantes. Et parmi ses rumeurs, certaines indiquaient que le constructeur devrait avancer la présentation de ces modèles par rapport à son calendrier traditionnel.

Cette information a d’ailleurs été presque confirmée par TM Roh, le patron de la division mobile de Samsung, dans un billet de blog dans lequel il évoquait les plans du groupe pour 2021. Et aujourd’hui, il n’y a plus aucune place au doute : le Galaxy S21 sera présenté le 14 janvier, alors que traditionnellement, les nouveaux Galaxy S sont dévoilés en février.

En effet, Samsung vient de publier un teasing pour annoncer que son prochain événement unpacked aura lieu le 14 janvier. En plus de cette date, le teasing confirme presque le nouveau design du module caméra pour les Galaxy S21.

A priori, le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra devraient avoir une façade presque identique à celle des modèles de 2020. En revanche, les nouveaux appareils devraient profiter d’un nouveau design pour le dos.

Notons aussi que normalement, au moins l’un de ses trois modèles devrait prendre en charge le stylet S Pen. En effet, TM Roh a récemment indiqué que Samsung va apporter certains éléments de la gamme Galaxy Note à d’autres modèles.

Le processeur Exynos sera présenté le 12 janvier

Généralement, les modèles haut de gamme de Samsung utilisent deux processeurs : certaines unités utilisent le processeur dernier cri de Qualcomm, tandis que d’autres utilisent un équivalent conçu par Exynos (la branche spécialisée dans les puces de Samsung) mais avec des caractéristiques très proches.

Qualcomm a déjà dévoilé son nouveau processeur haut de gamme, le Snapdragon 888. Et Samsung a déjà annoncé qu’il lèvera le voile sur l’équivalent Exynos, dont le nom devrait être Exynos 2100, le 12 janvier.

Leave a Reply

%d bloggers like this: