Le Galaxy S10 serait bien sublimé d’un écran 100% borderless, révèle la beta de la mise à jour Android 9.0 Pie sur le Galaxy Note 9. Cette première image officielle en fuite propose un aperçu du design du futur flagship. On y aperçoit une bordure supérieure presque inexistante et l’absence de trou dans l’écran, comme le suggèrent plusieurs précédentes fuites.

galaxy S10 android pie ecran borderless

« La nouvelle version bêta du mode nuit d’Android 9.0 Pie sur le Galaxy Note 9 présente une démo presque sans bordures » explique Ice Universe sur son compte Twitter. Le leaker est convaincu que cette image représente le Galaxy S10. La bordure du haut, d’habitude plus épaisse pour accueillir les capteurs frontaux et les haut-parleurs, est presque inexistante.

La mise à jour Android 9.0 Pie dévoile un aperçu de l’écran borderless du Galaxy S10

Même son de cloche du côté de Max Weinbach, un internaute membre de XDA Developpers. L’homme est persuadé que Samsung s’amuse à teaser le design borderless du Galaxy S10 dans la beta d’Android Pie sur le Galaxy Note 9. « Si quelqu’un pense le contraire, je rappelle que la version bêta de Nougat sur le S7 a montré le S8, que la version bêta d’Oreo sur le S8 a montré le S9, il est donc logique que la version bêta de S9 et Note 9 affiche le S10. Cela correspond aux fuites » souligne l’internaute.

Comme le rappelle Max Weinbach, l’image coïncide en effet avec les dernières fuites et les intentions affichées de Samsung. Le constructeur a en effet décidé de miser sur un design qui soit vraiment borderless. Récemment, Samsung a d’ailleurs déposé le nom de marque « écrans Infinity-V », qui évoquerait des dalles AMOLED dénuées de bordures.

Aux dernières nouvelles, Samsung aurait aussi décidé de camoufler la caméra selfie du Galaxy S10 sous l’écran tactile dans un minuscule trou. L’icône dénichée dans Android 9.0 Pie contredit cette fuite : on y aperçoit en effet aucun trou dans la dalle. D’après les dernières rumeurs, le Galaxy S10 sera présenté en février 2019, probablement lors du MWC de Barcelone. On vous en dit plus dès que possible.

Lire aussi : après le port jack, Samsung envisage d’abandonner le scanner d’iris du Galaxy S10