Les tailles des batteries du Galaxy S10 compatible 5G et du Galaxy X pliable viennent de fuiter sur la toile. Sans surprise, ces deux smartphones haut de gamme sont équipés d’imposantes batteries. 

galaxy S10 5G galaxy x batteries

D’après nos confrères de Galaxy Club, la variante 5G du Galaxy S10 serait ainsi équipée d’une grosse batterie de 5000 mAh, comme les Galaxy M, le nouveau milieu de gamme. A titre de comparaison, le Galaxy S10 Plus serait doté d’une batterie de 4000 mAh, comme le Galaxy Note 9.

Découvrez les tailles des batteries du Galaxy S10 5G et du Galaxy X pliable

Malheureusement, cette édition 5G, qui profiterait aussi de 6 capteurs photo, ne sortirait qu’aux États-Unis et en Corée du Sud, pays natale de Samsung. Aucune variante européenne n’est prévue pour le moment. Galaxy Club table sans surprise sur un prix de vente particulièrement élevé, bien au delà des 1000€.

Lire aussi : Galaxy S10, S10 Plus et S10 Lite – voici les tailles des batteries

Toujours selon les informations de Galaxy Club, le Galaxy X, ou Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung profiterait quant à lui de deux batteries de 3100 mAh, pour une capacité totale de 6200 mAh. Pour SamMobile, qui relaie l’information, il pourrait bien s’agir de la même batterie de 3100 mAh que le Galaxy S10 Lite. Le constructeur sud-coréen disposerait en effet une batterie de taille modeste dans chaque partie du smartphone pliable.

Pour rappel, la présentation officielle des Galaxy S10 aurait lieu aux alentours du 20 février 2019, peu avant le MWC de Barcelone. Le modèle 5G serait commercialisé dans le courant du mois de mars. Pour la sortie du Galaxy X, vous allez devoir faire preuve d’un peu plus de patience. Le smartphone pliable ne serait commercialisé qu’au cours du deuxième trimestre de l’année, après l’engouement du S10. Vu le coût des composants, le Galaxy X pourrait coûter plus de 1500€. On vous en dit plus dès que possible.