Galaxy Note, c’est la fin ?

Spread the love
  • Yum

Le Galaxy Note va probablement tirer sa révérence. Selon un rapport, cette famille va disparaitre du catalogue Samsung.

La décision de mettre un terme à la gamme Galaxy Note n’est pas encore officielle. Une fuite affirme cependant qu’elle a été prise en interne. Elle va avoir des conséquences dès cette année. Il n’y aura pas de lancement du Galaxy Note 21. L’actuelle version, le Galaxy Note 20 devrait incarner le dernier volet de cette aventure.

Samsung souhaite se concentrer sur le Galaxy S et les appareils pliables désormais en phase de progression sur le marché de la mobilité.

Galaxy Note, une fin assez logique

Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go

Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go

Cette annonce de la mort du Galaxy Note n’est pas farfelue. Elle semble même logique. Les Galaxy Note et S sont des smartphones quasiment identiques. La grosse différence concerne la présence pour le Note d’un Stylet, le S Pen. Cet accessoire permet de dessiner et d’écrire d’une manière plus naturelle. L’arrivée du Galaxy S21 Ultra a par contre mis un terme à cette exclusivité. A ce sujet Samsung a déclaré

“Nous avons pris la décision audacieuse d’étendre l’expérience S Pen à Galaxy S21 Ultra, et prévoyons d’étendre l’expérience S Pen à d’autres catégories d’appareils à l’avenir. Nous demeurons déterminés à offrir la meilleure expérience mobile à nos consommateurs et nous continuerons d’écouter activement et d’examiner les commentaires des consommateurs dans nos innovations.”

La fin du Galaxy Note n’est par contre pas officielle, restons prudent.

Leave a Reply

%d bloggers like this: