Source : @Samsung

Après plusieurs problèmes rencontrés par des testeurs américains sur le Galaxy Fold (bien que notre modèle de test n’a souffert d’aucun souci), Samsung avait finalement décidé de décaler la sortie de son tout premier smartphone pliable. Ainsi, celui qui devait arriver au début du mois en France devrait normalement débarquer le mois prochain dans nos contrées, même si rien n’a été officialisé.

Samsung a en effet apporté bon nombre de modifications à son Galaxy Fold afin d’éviter que les acheteurs ne subissent le même type de problèmes qu’ont pu rencontrer les premiers testeurs.

Le tout premier souci venait d’une fine couche de protection placé sur l’écran. Certains testeurs ont jugé bon de retirer cette fine couche de plastique, pensant qu’il s’agissait d’un simple film de protection. Pourtant, cette couche est nécessaire au bon fonctionnement du smartphone, et la retirer endommage gravement son écran.

Ainsi, la firme sud-coréenne a étendu cette couche de protection afin que celle-ci rentre dans le boitier du smartphone, empêchant ainsi aux utilisateurs de la retirer par mégarde. Par ailleurs, Samsung a multiplié les messages d’alerte au sein du smartphone indiquant aux utilisateurs de ne surtout pas retirer ce film.

<

p class=”p1″>Un autre problème rencontré par certains testeurs était causé par de petits espaces situés au niveau de la charnière, qui permettaient à de fines particules de poussière de passer. Résultat, ces particules pouvaient arriver sous l’écran et causer des dysfonctionnements. Pour corriger ce problème, la firme sud-coréenne a tout simplement réduit au strict minimum les interstices de la charnière, limitant au maximum l’entrée de poussières dans l’appareil.

Après avoir réglé les soucis matériels, Samsung effectue en ce moment même des tests sur des réseaux mobiles afin de pouvoir sortir son smartphone pliable au plus vite, d’après le média coréen YNA. DJ Koh, PDG de Samsung Electronics, a indiqué qu’une date de sortie sera annoncée très prochainement, et le Galaxy Fold pourrait bien débarquer en juin.